The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour vous quel est le meilleur enrênnement pour travailler son cheval à la longe et combien de temps travaillez-vous votre cheval quand vous le longez ?

Pour vous quel est le meilleur enrênnement pour travailler son cheval à la longe et combien de temps travaillez-vous votre cheval quand vous le longez ?
D’accord merci, je vais essaie 😌
Pas d'enrennement mais je passe la longe dans l'anneau du mord et je l'attache au surfaix ! Ça l'aide a s'incurver et il va venir descendre de lui même!
D’accord merci 😊
Trotting :p
Je le longe 1 a 2 fois/semaine. Pour le moment, mon enrennement sont mes rennes allemandes règles correctement (ma prof me les ajustes) car c’est le seul enrennement qu’il accepte et sur lequel, il ne se défend pas. J’essaie vraiment d’alterner, grand cercles, petit cercles, lignes droites quand je sais car mon cheval fait un peu d’arthrose dans un jarret postérieur. Pour le moment, ça fait 1 an qu’il n’a plus boiter malgré qu’il soit monté et qu’il saute 1 fois par semaine voir 1 fois toutes les deux semaines des parcours 110-120cm mais j’aimerai travailler sa condition physique étant donné que vers la fin, il devient assez mou... On m’a conseillée de le longer plus mais j’aimerai trouver d’autres solutions. Si vous en avez, je suis à votre écoute 😌
Bonjour Céline,

Pour la durée, il n'y a pas de temps défini selon ce que tu veux faire et obtenir pour le travail du jour. Parfois 20 minutes parfois 40...ça dépend vraiment.

Par contre avec le pessoa, attention a le régler un peu long au départ et ajuster petit a petit, sans enfermer le cheval, et ne pas l'utiliser trop longtemps car il est assez éprouvant musculairement pour les chevaux qui n'y sont pas habitués et qui n'ont pas un travail soutenu. Pour te donner une indication, sur des chevaux de CSN/CSI on longeait avec le pessoa 20 a 30 minutes une a deux fois semaine. Mais sinon c'est vraiment l'enrênement que j'affectionne le plus car il est assez complet.

J'aurai tendance a déconseiller les enrênement qui enferme comme le gogue a moins de vraiment bien le régler comme indicateur. Sinon le peli est assez sympa de ce que j'en ai lu...mais comme n'importe quel enrênement, il faut bien régler et veiller a ce que l'arrière soit actif pour ne pas mettre les chevaux sur les épaules.

Pour la longe, ne reste pas toujours en cercle surtout si tu longe beaucoup car les jarrets sont fort solicités.
D’accord, je vous remercie
Pour moi le meilleur c'est l'enrennement pessoa il travail l'intégralité du corps du cheval. Il va permettre de travaillé l'ensemble de ton cheval. Si tu ne sais pas t'en servir je te conseille la vidéo de dance with him sur YouTube vraiment génial très très bien expliqué . Il va faire des miracles sur ton cheval si bien utilisé. La longe vaut mieux une bonne séance de 40min parce que au début tu va devoir longer ton cheval aux deux mains et aux trois allures sans l'enrennement. Et après ta détende tu mettras l'enrennement.