The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel budget prévoir pour l'achat du matériel pour un premier cheval (selle, bridon, etc, tout tout !)?

Quel budget prévoir pour l'achat du matériel pour un premier cheval (selle, bridon, etc, tout tout !)?
Pour la selle, n'oublie pas de prendre les mesures de ton cheval aussi, beaucoup de gens l'oublient mais l'écartement de l'arcade n'est pas le même pour tous les chevaux ! Tu peux trouver des occasions à quelques centaines d'euros mais il faut être parfois patient... (je viens d'en trouver une pour moi en cuir, bon état général et taille OK pour moi comme pour mon cheval, à 350€, qui vaut bien le triple en neuf)

Pour le mors, tu peux aussi demander à ton moniteur, selon la sensibilité du cheval et si tu as la main légère ou pas tu pourras utiliser un mors plus ou moins doux. Encore pour comparer avec mon cas: en achetant mon cheval, son ancien proprio le montait en mors à olive simple brisure, j'ai préféré rapidement le passer en double brisure à aiguilles pour la direction :) les mors peuvent aller d'une vingtaine d'euro à plus d'une centaine d'euros selon ce que tu cherches !
demande a son ancien propriétaire (je ne peu pas t'aidé a se sujet) je ne c'est pas au début essaie un mort simple a olive pour voir si sa lui conviens perso j'ai fait sa pour ma ponette et au début sa lui convenais bien mais au bout d'un an il a fallu changer et ma monitrice ma dit de prendre le mord d'un poney du club et jai fait sa a chaque cours et a la fin jai trouver un mort qui lui convenais
Demande à ses anciens propriétaires, et puis tu verras en fonction de son attitude en carrière au fur et à mesure :)
Comment savoir quel mord prendre?
une selle, tapis (pas besoin d'en prendre un très chère pour le loisir comme sa tu peu le salir c pas grave), amortisseur, un filet avec un mord qui lui correspond, des protection si il se touche, une sangle (bavette ou pas sa dépend du cheval et de ta auteur de saut), matériel de pansage, licol et longe (et de rechange), pour toi botte ou chaps et protège dos bombe et biensur pantalon d'équitation et tt je crois c rien oublier aussi il est super pratique d'avoir son propre vent.
Ce serait tout d'abord pour du loisir, avec en vue d'évoluer en obstacle :)
Avec des problèmes de dos, le minimum de confort on va dire :p
Salut !

Ah vaste question... Ça dépend de pleins de choses...de ta discipline, du confort que tu recherches, de la fréquence d'entraînement...mais à moins de tout trouver d'occasion, quelques milliers d'euros sont nécessaires. :)