The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont les types de bandes, pour quel usage et quelles tailles ?

Quels sont les types de bandes, pour quel usage et quelles tailles ?
Les taille poney devrait lui aller :)
Bonjour, pour un poney c’est 2/2,5m et pour un cheval 3/3,5m
Top merci pour vos réponses!! 😁
Pour un poney B quelle serait la taille pour les antérieurs ? En mètre merci!
Il existe différents types de bandes.

1) les bandes de polos, qui sont utilisées au travail et sont en polaire non élastique. Elle permette une légère protection des membres ainsi qu’un léger soutient.
—> existent généralement en taille Poney et Cheval.

2) Bandes de travail, ou bandes « mixtes » sont des bandes élastiques pour les bandes de travail et moitié élastique moitié polaire pour les´ bandes « mixtes ». Elles s’utilisent elles aussi au travail et apportent un soutient plus important aux tendons. Elles sont parfaites pour un travail sur le plat ou avec de légers sauts pour les chevaux sensibles des membres.
—> existent principalement en taille Poney et Cheval.

3) les bandes des repos sont des bandes qui s’utilisent quant à elles lors d’un repos au box ou au paddocks. Elles ne s’appliquent pas seulent mais servent à faire tenir des flanelles, utiles lorsque l’on laisse poser un produit, ou après un gros effort. Elles ne sont pas très élastiques mais ne sont pas en polaires.
—> taille Poney et Cheval
Perso j’utilise des bande de polo en taille cheval puisque je monte des chevaux et que je m’occupe d’une jument qui taille cheval, pour longer la jument je lui en met au antérieur puisqu’elle blesse facilement au antérieur quand je la longe et au club j’en met quand je fait du barrel race, du saut ou du dressage.
Max Lh a tout dit. On peut aussi utiliser les bandes de repos sans lotion afin de "seulement" soutenir le tendon.
Bonjour,

En types de bandes, il y a les bandes de polos qui servent notamment à recouvrir les protections lors d’une rencontre aux couleurs de l’equipe, on peut utiliser ces bandes pour y faire une bande de queue.
Il y a les bandes de repos, elles sont utilisées avant/après l’effort ou lors d’une blessure, on l’associe pour y mettre du tissus imbibé de produits afin de détendre les tendons ou un produit régénérateur.
Pour finir il y a les bandes de travail qui sont beaucoup moins utilisés pour la simple raison que son système pour la faire tenir avait tendance a y faire un garrot.