The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment éviter les multiples rebonds dans sa selle au trot et galop assis et comment fixer convenablement sa jambe ?

Comment éviter les multiples rebonds dans sa selle au trot et galop assis et comment fixer convenablement sa jambe ?
Et pour ne pas rebondir sur ta selle...être bien assise dans ta selle déjà, en mettant ton corps en arrière, tout en maintenant un bassin présent pour suivre l'allure... Tout ton corps doit être actif, tout doit suivre le rythme de ton cheval. Et ne pas oublier que plus l'allure est lente mieux tu tiendras...donc un trot ou un galop trop rapide risque de t'empêcher d'être bien assise.
Salut !!

La pratique aha !
Le sans étrier c'est le mieux. Mais sans laisser pendre tes jambes dans le vide mais en les fixant avec tes mollets et en remontant les pointes de pied en restant active dans tout ton corps.

N'hésite pas également à faire quelques montées de genoux pour bien mettre ton bassin sur la selle et une technique aussi pour avoir les jambes bien posées, de prendre le "gras" à l'intérieur de tes cuisses et de le "plaquer" contre la selle en l'étirant vers l'arrière... Je sais pas si c'est très clair aha !

Sinon, bien descendre tes jambes en appuyant sur tes talons et en redressant ton haut du corps. Ne pas serrer les genoux contre la selle...et avec ça, s'entraîner beaucoup avec concentration et motivation !
Bonsoir,

Très bons conseils j'ajouterai juste: Ne te crispe pas, ne serre pas les jambes (muscle arrière de la cuisse en général qui se contracte et pose soucis, faisant remonter le mollet), et ne va pas contre le trot et le galop, ca te permettra déjà de suivre mieux les mouvements ;)

Reste tonique dans le buste, et souple/décontracté dans le bassin et les jambes. Sert toi de tes abdo et pas de ton dos ou tes jambes pour te tenir ;) Et sans oublie d'imaginer qu'on te tire vers le haut pour rester droite, ouvrir les épaules sans les remonter pour être léger (comme disait mon ancien prof "sors tes miches" 😂 ) ;)

J'ai coutume d'imager aux cavaliers que je coach qu'un cavalier est en deux parties: le haut du corps se tien, le bas du corps s'assouplit pour suivre.
Bonjour, le meilleur moyen de s’améliorer sur sa posture ainsi que d’eviter De rebondir dans sa selle est de pratiquer le trot ainsi que le galop sans étrier. Par confort, tu devrais trouver une position qui te permets de ne pas rebondir.
Ensuite tu devras conserver cette position avec des étriers.
Cela peut être long où très rapide selon une seule personne, toi :)
Alors déjà cela peut résider dans l’assiette 😅 donc je te conseil de faire des séances de mise en selle qui auront tendances à poser ta jambes. Mets bien du poids sur tes talons
Après sinon essaie une selle monocartier avec taquet.
Biensur la mise en selle est le mieux, c’est avec l’entrainement Que ça viendra et que ta jambe viendra se poser. Profite en pour faire des sessions à la jambes ...