The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel est votre point de vue sur le fait de ne pas donner de friandise après un concours qui se passe mal ?

Quel est votre point de vue sur le fait de ne pas donner de friandise après un concours qui se passe mal ?
Je suis d'accord avec les autres, je ne pense pas qu'elle ferait le lien entre avoir "mal fait" et être privée de dessert, ce n'est pas un enfant 😂

Au contraire, je trouve ton rituel super mignon pour ta jument ! Comme tu dis, c'est un animal et elle n'a rien demandé, alors je trouve que c'est une façon sympa de lui donner des raisons d'aimer aller en concours 😊
Le cheval comprend les recompenses/punitions en lien avec ce qu'il fait dans les secondes qui suivent. Je pense que ton goûter arrive bien après ton tour en concours alors c'est plus un rituel sympa pour tout le monde qui crée un lien entre vous 2, rien à voir avec ta performance dans la tête de ta jument :)
C'est comme si elle te mordait et que tu attendais 30min pour lui mettre une tape sur le nez, ça n'a pas de sens. C'est pareil côté récompense quand elle fait un truc bien !
Hello Maurine! Tu as raison les chevaux ne savent pas ce sui est bien ou mal et de toute façon ils ne peuvent pas faire le lien entre le tour et le goûter ;) donc donne lui si cela te fais plaisir et laisse dire :)
Bonjour !

Quand le parcours s'est bien passé, même avec des fautes, que le cheval a fait ce qu'il pouvait, je ne vois pas où est le soucis ! :)
après chaque concours avant de repartir du lieux de celui ci je fais toujours un petit "gouter" a ma jument de concours souvent composé de fanes de carottes, 3/4carottes, 1pomme et demi, 1petite poire et quelques petit bonbons mais des cavaliers sont d'un avis que sur les concours qui se sont "mal" passé c'est "mal" d'en donner a son cheval car il pense avoir bien fait mais ce n'est pas trop mon avis cela reste un animal qui n'a "rien demandé"