The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Êtes-vous pour ou contre les courses de chevaux ? Personnellement je suis contre.

Êtes-vous pour ou contre les courses de chevaux ? Personnellement je suis contre.
Salut !

Certaines pratiques me dérangent énormément, mais il y a des défauts dans chaque disciplines. Les coulisses du saut d'obstacles, les critiques du dressage, la difficulté de certains cross en complet, la "violence" des sports d'équipe équestres.
J'ai connu les aspects totalement négatifs des courses, en ayant une jument retraitée des hippodromes à la maison quand j'étais petite...elle avait été maltraité comme c'est pas permis. Mais c'est aussi le cas dans d'autres équitation, notamment certaines pratiques en Camargue que je trouve souvent déplorables. (Je fais pas une généralité hein...je dis bien CERTAINES)

Mais en course j'ai aussi connu de véritables passionnés du milieu, avec des chevaux traités parfaitement.

Mais c'est vrai que ce que l'on peut voir en tant que public est souvent négatif...et même le débourrage qui est très prématuré.

Mais je peux absolument pas critiquer, car je sais qu'en dressage ou même en complet il y a eu beaucoup de problèmes, de polémiques sur la façon de travailler. Mais c'est aujourd'hui en train de changer littéralement et j'espère qu'il en sera de même en course !
Personnellement, sur le principe cela ne me dérange pas mais cependant, le fait de cravacher aussi violemment les chevaux me dérange énormément.