The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles seraient vos appréhensions avant de confier votre cheval a une tierce personne en contrat type tout frais tout gains ou location ?

Quelles seraient vos appréhensions avant de confier votre cheval a une tierce personne en contrat type tout frais tout gains ou location ?
Bonjour Louison,
Avant de confier un cheval, assure toi de faire un contrat dans lequel tu peux mettre toutes les "règles du jeu".
Personnellement je suis très exigeante quant à la qualité de vie de mes chevaux et je ne serais pas prête à les confier, Mais si je devais, j'aurai plusieurs critères :
- conditions de vie du cheval (box, pre/box, présence de paddock)
- les installations (si les sols sont bons, chemins de balade etc)
- s'assurer que le cheval soit entretenu (marechal, vétérinaire, ostéopathe...) et sorti correctement et ne soit pas confié à une autre personne (demi pensionnaire...). Confier son cheval à une personne est suffisamment difficile pour ne pas la confier à 2 ^^
- le niveau du cavalier, qu'il soit adapté au niveau du cheval et aux objectif (loisir ou compétitions)
J'espère que ca aura plus t'eclairer ;)
Si un accident doit arriver...tu sais que je suis pas mal placée pour le dire...on peut faire ce qu'on veut, si un accident arrive ça arrivera 😅 Que ce soit chez toi ou chez elle.
Ahahah j'etais comme toi @equistud ! Moi c'est juste le concours de circonstances qui fait que je vais confier mon bébé, une vieille amie monitrice en reconversion se retrouve a pied au moment où je suis contrainte a ne pas travailler mon cheval... Il restera a sur le département donc je pourrais surveiller, et on fait un "échange d'otage" car je récupère sa jument en pré-retraite.

Je pose la question car ma mère se fait une paranoïa complète et me fais douter... A l'écouter si je prête mon cheval il va avoir un accident en carrière et je m'en voudrait a vie. Pas très rassurant ni vraisemblable.
Bonjour Louison,

Mes appréhensions seraient dejà de savoir si le cheval est traité comme a la maison...ou s'approchant.

Et que les closes soient respectées (maréchal attitré si besoin, méthode de travail, intensité...je voudrai pas qu'on saute 3/4 fois par semaines...) ou même appréhender le sérieu de la personne...Pas que le cheval reste au box sur son fumier parce qu'on a la flemme...ou qu'il soit oublié dans un placard...voir même qu'il soit utilisé par d'autres.

Oui...en gros je suis pas prête a le faire 😂😂😂
Personnellement, cela serait là bien traitance de mon cheval