The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je rencontre beaucoup de probleme avec mon 7 ans monté. On m'a conseillé de faire du travaille à pied. Que pensez-vous des exercices proposés par la méthode de la cense ?

Je rencontre beaucoup de probleme avec mon 7 ans monté. On m'a conseillé de faire du travaille à pied. Que pensez-vous des exercices proposés par la méthode de la cense ?
Merci pour l'avis. Il est vrai que pour le moment je ne me suis pas encore concentrer sur les exercices ( je commence par le debut du livre ) et je trouve que vu en diagonale les exercices ont l'air variés et plus ou moins facile a faire ( bien sur je vais les lire avec attention avant de les faires ). En esperant que ces exercices améliorent notre relation.
Salut, j'ai une amie qui passe son BPJEPS à la Cense en ce moment. Elle apprend donc l’éthologie avec eux. Elle a un poney qui est très peureux des soubassements et choses de ce genre mais depuis qu'elle a commencé l'éthologie avec lui, ils ont établi une super bonne relation et arrive à passer des soubassements etc. Enfin bref, tout ça pour dire que la méthode la Cense est je trouve une très bonne méthode qui peut résoudre des problèmes comme celui de mon amie mais aussi le tien (j'ai d'autres amis qui ont pratiqué cette méthode et je n'ai jamais eu de retour négatif)
Niveau veto osteo dentiste il est a jour.
Veto vu en aout et septembre mais il avait deja ce comportement.
Osteo vu en septembre
Dentiste vu en mars.
Oui je pensait me faire une sorte de carriere, rond de longe pour le travailler.
Hello. Un petit tcheck UP véto/ostéo/dentiste c'est peut être pas mal non plus quand il y a un gros changement de comportement. Mais je suis d'accord sur le fait de varier les séance pour éviter de la lassitude. 7 ans ça peut être juste une crise d ado. Le travail a posé peut aider mais il faut te créer un rond de longe ou un espace clos dans un coin du pré si tu fais de la liberté dans son pré tu risques de juste courir après...
Cela aurait pu etre une bonne idee. Seulement je n'est pas d'installation donc je fait que de la balade.
Mais la j'ai a disposition un pre pour le travailler donc peut etre que je pourrai faire l'inverse de toi.
Bonsoir, je vais raconter un peu ma bien mais cela t’aidera enfin j’espere Donc voilà je viens de récupérer un cheval de 9 ans qui n’etait Vraiment pas respectueux il bougeait au montoir bcp trop fesait ce qu’il Voulait entre les Ecurie et la carrière. Je suis resté dans ce confit pendant 1 mois et un jour où il fesait chaud et que j’ai eu la flemme de monter en carrière on est partir en balade de 30 min il a était surpris il répondait à la voix etc 1 jour après je le remonte au montoir plus le même cheval très à l’ecoute intéressé par «  son environnement » était content quand je lui demandais des cessions ou départ au galop propres du coup 1 fois par mois on part 1 h en ballade et on est les plus heureux du monde du coup essayé cela donnera à ton cheval que être monté ne veut pas dire effort tout le temps
Dans un premier temps je voudrai essayer de le faire moi meme.
Il a des reactions dangereuses que tres rarement et aujourd'hui meme son copain etait un peu speciale.
Apres oui j'ai prevu de faore appel a quelq'un pour m'encadrer que ce soit a pied ou monter.
Effectivement sa devient dangereux franchement equitation ethologique pourrait fortement aider il faut que tu en trouve un bon ou alor comportementaliste equin aussi
Lorsque je le monte il bloque et refuse d'aller ou je veut. J'ai fait passer une mono qui ma dit que le probleme venait du fait qu'il n'y avait plus de leader dans notre couple. Et meme aujourd'hui il a essayer de me later car il voulait pas donner un pied. Je les remis a sa place mais bon sa ne peut plus durer.
Sa risque de devenir dangereux pour nous deux.
Apres sa dépend des problemes que tu rencontre avec ton 7 ans mais le travail a pied et l'ethologie aide bcp je trouve :)