The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je viens d’acheter un jeune cheval. Pensez-vous que la selle que je vais acheter va pouvoir me faire plusieurs années ou bien faudra-t-il la changer rapidement s’il se muscle ?

Je viens d’acheter un jeune cheval. Pensez-vous que la selle que je vais acheter va pouvoir me faire plusieurs années ou bien faudra-t-il la changer rapidement s’il se muscle ?
Merci beaucoup Annaëlle!
Ce que je peux te conseiller c'est les selles modifiable, j'avais une selle avant d'avoir ma jument qui lui allais au début après l'avoir muscler sa allais plus et elle fait le yo-yo la seule solution quand ils peuvent changer de morphologie c'est les selles avec arçon changeable personnellement j'ai pris une wintec, selle en synthetic ou on peut tous modifier ou presque et niveau budget c'est avantageux si tu préfère le cuire les selles Bates sont sur le même principe que les wintec 😇 et une fois que ton cheval ne bougera plus tu pourras prendre une bonne selle comme tu le souhaite 😇
Merci à tous pour vos réponses!
Pour ma jument de ses 2an et demi/3 ans, jusqu a ses 5 ans j ai eu 3 selles.
La première tenais sans cesse. La deuxième je l ai garder an an et à fini trop étroite. La troisième était plus large et lui allais parfaitement.
Hello Sophie,

J’ai aussi un jeune cheval et pour l’instant je garde ma selle en mettant un amortisseur dans lequel on peut ajouter des cales au besoin. Pour l’instant je fais comme ça jusqu’à ce qu’il ai son gabarit définitif. À partir de là je verrai s’il y a vraiment besoin de changer.
Les selles sont assez standard et conviennent à la majorité des chevaux donc non il ne sera pas nécessaire d'en changer sauf bien entendu si tu commences à monter ton cheval très (trop) jeune c'est à dire avant 3.5 - 4 ans.