The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Le tapis blanc et la culotte d'équitation blanches sont-ils obligatoires en compétition interne ? Je suis cavalière de club et cette année je vais commencer là compétition interne

Le tapis blanc et la culotte d'équitation blanches sont-ils obligatoires en compétition interne ? Je suis cavalière de club et cette année je vais commencer là compétition interne
Merci à tous
Pour les internes, comme il s'ahit d'entrainement à la maison, la tenue est libre. Pour les concours officiels club, le règlement FFE annonce: tenue propre et adaptée à la pratique de l'équitation. La veste de concours comme le pantalon blanc ou le tapis blanc ne sont pas obligatoires. En CSO on voit de tout. En dressage, le jury y est généralement sensible. Et je n'oserais jamais me pointer sur un dressage sans pantalon ou tapis blanc 😂. Mais en aucun cas on ne peut etre sanctionné puisque le réglement l'autorise.
Effectivement si c'est interne aucune tenue n'est exigée en générale, après pour les officiels c'est pantalon blanc mais tapis blanc pas du tout obligatoire. En CSO on en voit presque plus cependant en dressage c'est quand même vivement conseillé puisque tu est noté sur ta présentation.
Et pour les tapis blancs, personnellement je ne fais jamais de concours sans en avoir un (alors que j'en fais toutes les semaines). Je ne suis pas la seule à le faire, le port d'un tapis blanc était avant obligatoire et je trouve qu'en avoir un fait beaucoup plus classe donc dire que personne n'en met est totalement faux.
Sue les épreuves jusqu'à la club 2 à peu près, les juges ne disent rien sur la tenue de concours dans les petits concours. Ils comprennent que tu n'es pas très expérimenté en concours et te laisses tranquille. Donc pour tes premiers concours normalement tu n'en as pas besoin. Après si tu es sûre de vouloir continuer à en faire, autant investir dans un pantalon et un tapis blanc.
Si c est un concours interne (juste ton club) demande à ton moniteur mais normalement tu n'as besoin de rien.
Si c est un officiel (plusieurs clubs) tu as besoin d un pantalon blanc (il y en des pas très cher à decathlon). Le tapis blanc n est pas obligatoire (fortement conseillé en dressage mais en cso personne en a 😂)
Merci beaucoup maxence
Bonjour,
Si c’est des concours internes,
Cela ne sont pas des concours officiels.
Cela signifie que pour avoir ce genre d’information, il faut que tu ailles demander au gérant de ton écurie.
En général, pour ce genre de concours, il n’y a pas trop d’obligation sur le plan visuel
Merci beaucoup jeanne
Hello Théa,
Si c'est interne, ça ne dépend que de ton club donc le mieux est de demander à ton enseignant!