The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Si je commence mes qualifications pour Lamotte en poney 1 et que je veux me qualifier en poney élite, aurais-je des points pour la Poney élite même en ayant fait que la poney 1 ?

Si je commence mes qualifications pour Lamotte en poney 1 et que je veux me qualifier en poney élite, aurais-je des points pour la Poney élite même en ayant fait que la poney 1 ?
Surtout les trucs genre arrêt entre les plots, saut au trot, repasser au pas et repartir au galop dans une zone toute petite avec direct derriere un obstacle... heureusement que c'est pas haut lol
C'est bien pour ça que j'ai précisé pas de poney vent du cul dans la plaine en Hunter ! lol Je tire je pousse c'est pas terrible en Hunter avec la note sur la discrétion des aides mdr
Les quarts plus faciles en hunter je dirais pas forcément ça car on est noté sur l'équitation et ça peut être assez sec justement, avec en plus les contrats de foulées et les imposés qui sont techniques et demandent donc un contrôle précis qu'on n'a pas forcément même sur un bon poney de CSO ;)
Par contre le gros intérêt du hunter c'est que quand on a 2 participations en hunter, le nombre de tours nécessaires pour se qualifier en CSO passe de 12 à 10!
Coucou Alice, Jeanne a presque tout dit comme d'habitude. J'ajouterai que si tu participes à des TDA (Tournées des As) les quarts ont un coefficient de 1,5. Je m'explique: si tu es classée dans le 1er quart de ton épreuve tu prendras 1,5 quarts et si tu es dans le 2ème quart tu prendras 1 quart. D'où l'intérêt de tourner en TDA pour avoir rapidement tous tes quarts pour tes qualifications. Comme te l'as dit Jeanne tes quarts obtenus en poney 1 te qualifie à Lamotte en poney 1 il te faudra avoir tes 4 quarts en poney élite pour être qualifiée et tes 12 participations. Faire du Hunter, au-delà de l'acquisition de la bonne équitation te permet d'avoir des quarts en plus facilement vu que les hauteurs du Hunter sont beaucoup baisse qu'en CSO. La poney élite en Hunter équivaut à une poney 1 et encore. Mais là il faudra pas aller vent du cul dans la plaine lol
Génial merci beaucoup :)
Hello Alice!

Pour se qualifier en CSO, il faut 12 participations et 4 classements dans le premier quart, un 2e quart comptant 0.5 et les championnats double.
Les participations s'obtiennent en CSO et hunter poney et préparatoires sans distinction d'indice (il y a une limite de hauteur pour les prépas, peut être 120 mais pas sûr mais a priori tu n'es pas concernée ;)
Par contre les quarts c'est par indice. Donc par exemple si tu fais 9 tours en p1 et que tu prends 5.5 quarts sur ces tours, tu as 9 participations et 5.5 quarts sur la liste de qualif p1 et 9 participations et 0 quart pour la liste P élite.
Bonjour, il me semble que l’on se qualifie à la motte avec les 1 quarts de son niveau d’épreuve.
Si tu as fait tes premiers quarts en p1 tu feras la motte en p1