The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'hésite à ferrer mon poney, il n'est pas à l'aise sur les cailloux mais je ne voudrai pas non plus fragiliser son pied. Que pensez-vous des hipposandales ?

J'hésite à ferrer mon poney, il n'est pas à l'aise sur les cailloux mais je ne voudrai pas non plus fragiliser son pied. Que pensez-vous des hipposandales ?
1 paire
Mes premières paires ont 1 ans et demi et si je les compare aux nouvelles, elles ont très peu d'usure. Pourtant elles vont sur tous les type de terrains, j'ai même fait trois endurances (2 20km et 1 40km) avec. En 1 an, j'ai eu à changer les lanières de paturon et une lanière pour fermer la chaussure.
L'avantage des Scoot Boots en plus d'etre très facile d'utilisation elles sont aussi très abordables comparé à certaines (160€ le pack de deux avec les accessoires) ;)
Sinon en le faisant marcher régulièrement sur des sols différents, sa corne va se renforcer. Le mien marchait toujours dans l'herbe sur le côté avant, et a force de sortir en balade il marche maintenant partout ! C'est même lui qui prend l'initiative d'aller en plein milieu alors que je le laisse marcher où il veut à certains endroits.

Après ça dépend de l'intensité de tes balades, si tu es obligée de marcher beaucoup sur du dur ou si tu peux alterner, etc
Merci Iris, les hipposandales, 1 paire ou 2?
Bonjour, je monte en balades avec des hipposandales elles ne bougent pas elles sont génial maintenant ma jument marche facilement dans les cailloux
Par contre un poney dont je m'occupe les supporte vraiment pas
Sa fait quand même 1ans que je les ai elles ne bougent pas et je les utilises 2 fois par semaine voir plus
@twinky merci et que peux tu dire de la durée de vie des boots? Parce que les prix sont assez élevés et je me demande aussi combien de temps elles peuvent tenir avant d'être usées en utilisation "normale" un peu de bitume mais surtour des cailloux et de la terre?
Bonjour,
Mon poney est pieds nus, il est ferrer en plastique uniquement pour les courses. J'utilise les Scoot Boots en entrainement, elles sont faciles à enfiler et à nettoyer.
Attention à bien mesurer les pieds et demander un kit d'essai
Alors voila, je recommence la balade avec lui et j'ai remarqué qu'il n'est pas à l'aise sur cailloux, hors sachant qu'il ne va pas en concours, qu'il sort en balade régulièrement (tous les 3 jours à peu près) je me demande si je devrai ferrer des 4? 2? Ou si les hipposandales seraient une option intéressante?
Quels sont vos avis/expérience mais surtout pourquoi?
Cela n'urge pas avec l'hiver qui arrive j'ai peur des glissades avec les fers