The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

À votre avis, les cloches en mouton sont-elles une bonne ou mauvaise idée ? Je pense au sable qui pourrait être irritant...

À votre avis, les cloches en mouton sont-elles une bonne ou mauvaise idée ? Je pense au sable qui pourrait être irritant...
Ça dépend des chevaux, pour ma part, les cloches blessent ma jument au paturon et à la couronne
Merci a tous et toutes :) j’ai des cloches en neoprene qui sont en train de rendre l’ame et je me tatais a acheter des neoprenes moumoutes! Vous m’avais convaincue! :)
Hello Lorie!
J'ai celles qui sont en vente chez décathlon et une fois la boue sèche elle part très bien à la brosse donc pas de souci pour ça. Et aucun problème d'irritation alors qu'avec des cloches en caoutchouc une jument que je montais a réellement été blessée à cause du sable.
Cette moumoute là n'est pas du vrai mouton je crois et donc elle a des poils plus longs que les cloches dites moumoute de chez padd par exemple. Du coup on a pas du tout le souci des poils qui se collent entre eux ou du tout qui fait une surface abrasive, contrairement aux cloches à moumoute polaire par exemple.
Bonjour, j'ai les kentucky en faux mouton. Je monte essentiellement en carrière et en extérieur (boue) et jamais eu de problème d'iritation sur mon cheval. Je les laisse sécher après ma séance, si besoin un petit coup de brosse dans le mouton et quand elles sont vraiment sales je les passe à la douche... (je les ai depuis février, j'ai dû les laver 2/3 fois depuis)
Bonjour, je pense que les moumoutes sont uniquement présentes pour un côté esthétique. Cependant, je pense que cela est plus complexe à laver.
Bonjour !
Écoute pour moi les meilleurs sont les cloches en neoprene, style horze, Mais je n'ai jamais eu de soucis avec des cloches en moumoute, si elles sont lavées régulièrement.
A contrario j'ai déjà vu des blessures avec des cloches en caoutchouc mal ajustées.