The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous déjà eu des chevaux qui ne galopaient pas ou ne tenaient pas leur galop ?

Avez-vous déjà eu des chevaux qui ne galopaient pas ou ne tenaient pas leur galop ?
Et bien voilà, tu as ta réponse. Il n'a pas d'équilibre donc dur dur pour lui de galoper en gérant son équilibre et celui du cavalier :)
Oula.. niveau cercle c'est compliqué.. il lu fait des grandes courbes bien larges.. sinon il repasse au trot... l'équilibre n'est pas top
Petite question, niveau équilibre, il est comment? ^^
Souple ou pas du tout? Les cercles et voltes de 10m il les gère bien? Pourquoi selon ton prof il ne galope pas?
Merci tout le monde, ça me donne pas mal d'espoir, on va y arriver 😊
Frédérique, il y a certains trotteurs qui sont pas capable de galoper correctement même après des années d’exercices et d’apprentissage.
Cependant je suis totalement d’accord et je me suis sans doute mal exprimé sur ce sujet.
On en parle pas beaucoup c'est tout mais ça arrive ;)

Mon ancienne sBs avait des allures terribles, mais elle galopait tellement "fort" qu'elle en avait du mal et encore plus quand je demandais de rassembler ou se rasseoir un peu plus longtemps que sur de simples abords d'obstacles. Et quand elle galopait un peu plus sur les hanches, elle ne tenait pas plus de quelques foulées. C'était un bateau aussi elle avait une morpho d'entier en plus la peste donc un peu massive à compacter et gérer selon les exercices et parcours 😂 elle avait du sang mais ne j'utilisais pas aussi...fort sur la réserve et la retenue.

Avec le travail et la répétition le déclic va se faire j'en suis certaine ;)
Merci Frédérique 😊 on y travaille c'est vrai que je me posais la question, j'en connaît peu qui ne galopent pas très bien..
Max Ence: les trotteurs galopent tous et très bien suivant le travail... a trois et quatre temps... J'ai assez roulé ma bosse avec des réformés pour le savoir. Ça demande du travail et certains sont plus doués que d'autres (cf mon dernier) mais dans ce cas autant dire que les pur sang ne savent pas trotter 😅 Ce n'est pas méchant mais je me dois de le dire.

Je rejoins tout à fait Hélène. Après certains chevaux ont des petites faiblesses à l'arrière main, rien de grave mais j'en ai connu qui tenait bien naturellement tant qu'on ne demandait rien de précis, d'autres qui tenaient en ligne droite voir parfois ventre à terre, et qui ne tenaient pas les cercles ou virage un peu serrés.

Vois avec ton coach je pense et essai de travailler petit à petit. Des sauts de puce et barres au sol pour travailler le galop pourraient aussi aider, ça travaillerait la bonne propulsion des postérieures. D'abord en ligne droite puis seulement sur des cercles par après. Et travailler l'endurance en parallèle

La frisonne que j'ai eue au travail ne savait pas non plus prendre le galop, elle préférait allonger le trot que de sortir au galop...on a travaillé sur tout le reste et des départs au galop du pas, aller galoper dans plus de place ensuite et après deux semaines c'était bon même si elle a encore du mal à tenir plus d'un tour par moment et que c'est encore un peu désordonné surtout quand on lui demande de bosser un peu.

Tu n'es pas seule en tout cas ;)
Oui, ya du progrès, il arrive à aborder au galop et après la réception galoper mais il repasse rapidement au trot
Le souci, c'est que si c'est quelqu'un d'autre il panique.. jusqu'à ce retourner..
Est ce que tu sautes Avec ? À la réception de l'obstacle il devrait partir au galop logiquement, ca pourrait te permettre de l'aider à se déclencher...?
fais le monter par ton coach. J'avais des soucis avec mon cheval, ma coach l'a monté un peu et étrangement il était beaucoup mieux ensuite xD
Non jamais, il n'a confiance en personne.. passé difficile..
Ton coach l'a déjà monté ?
Il a 11 ans, notre carrière fait 40× 80...
En extérieur c'est compliqué de galoper aussi...il faut beaucoup le bousculé et encore il ne galopé que de longues distances
Ma coach me fais faire beaucoup de transitions trot - galop - trot.. pour qu'on ne rentre pas en conflit.. il galope quelques foulées de plus.. mais c'est loin d'être ça quoi..
Bonjour,
Quel âge a t il ?
Quels sont les dimensions de l'espace de travail ?
J'ai rencontré le probleme Avec des jeunes chevaux parfois, particulierement dans des espaces restreints.
Mon cheval actuel aime galoper mais ne peut pas tenir le galop sur des petits cercles ou sur les largeurs des carrières trop étroites à son goût.
Je pense que la solution d'Hélène est pas mal, partir en trotting et l'incite à prendre le galop peut l'aider.
Sinon travailler en longe, et reproduire tes codes vocaux utilisés à la longe une fois en selle. Si il est très attentif, cela peut fonctionner :)
et ton coach explique ça comment ?
Oula non.. en plus je suis coachée... on a tout adapté à lui..
Tu sais pour réussir à faire un tour au galop, ça m'a presque pris 10 mois... Il manque peut être d'impulsion, d'équilibre, la selle est elle bien adaptée et ne compresse pas quelque chose ?