The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment restez-vous motivés à monter et faire de bonnes séances en hiver lorsqu'il fait froid, nuit assez tôt ou qu'il pleut ?

Comment restez-vous motivés à monter et faire de bonnes séances en hiver lorsqu'il fait froid, nuit assez tôt ou qu'il pleut ?
Pour ma part, j’ai monté dernièrement il ne faisait pas plus de 5° et je pense qu’à partir du moment où on est motivé, on s’adapte au temps et aux conditions !
Bonjour, ma principale motivation est ma passion, rien que de se dire d’aller à l’ecurie me réchauffe et puis un bon manteau :d
Être paré au froid ça aide. Donc pantalon d'équitation d'hiver avec legging en dessous, maillot à manche courtes, maillot large à manche longue, sous pull, gros pull en laine (avec un col), une polaire avec capuche exprès pour le cheval: capuche fendue. Et bien sûr manteau de ski. Sinon chaussettes normales + de cheval + sur chaussettes x)
Et prévoir du chocolat chaud pour l'après :P
@twinky les frontaux de chez decath j'ai jamais eu de soucis avec, même en sortant sous la pluie :)
Salut !

En hiver je monte en manège entièrement couvert et lumineux donc pas de soucis !

Sinon je me motive en me couvrant beaucoup pour pas avoir froid et je fais des exercices qui motivent (des parcours de saut, des séances courtes et intenses avec beaucoup de moments de détente...)
J'ai des objectifs de compétition pour l'année pro, du coup pas le choix il faut faire des bornes pour garder le cheval en forme pour redémarrer une nouvelle saison d'endurance ;)
Après, je me suis équipée contre le froid et le vent donc plus de soucis pour monter, je suis en ce moment à la recherche d'une bonne frontale pour monter en fin d'AM ou le soir
Étant donné que je n'ai pas d'infrastructures éclairées, je monte moins l'hiver... Par contre du coup les week ends et jours de congés, je suis à cheval qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige, pour garder la condition physique de mon cheval. Je fais juste des séances plus courtes ou je pars en balade en forêt, où on est un peu abrités. Les seuls cas où je ne monte pas sont pendant les tempêtes, qui peuvent être violentes et dangereuses dans le Finistère.
Bonjour Antoine,
Pour moi le fait d'avoir des bonnes infrastructures m'aident beaucoup. Grand manège, grand rond de longe couvert. Finalement à part le temps et la température, il n'y a pas vrai changement entre l'hiver et l'été pour mon cheval. Mais il est vrai que devoir affronter les 0 le soir l'hiver et d'être aux écuries, on se dit qu'on voit les passionnés :D