The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous une technique pour ne pas avoir les coudes décollés du corps ? J’aimerais vraiment m’améliorer...

Auriez-vous une technique pour ne pas avoir les coudes décollés du corps ? J’aimerais vraiment m’améliorer...
Salut !
Comme l'a déjà proposé Jg., tu peux coincer quelque chose comme des balles, ou des brosses, des guêtres, ... entre ton buste et tes coudes, en ayant pour but de ne pas les faire tomber. Une scéance avec quelque chose de coincé, puis tu reprends sans en essayant de penser à avoir les coudes au corps, la scéance avec des objets coincés devraient t'aider à attraper le reflex plus vite 😊 et si besoin, n'hésite pas à faire une ou des autres avec un objet coincé !
Merci pour tous vos conseils !
Coucou Eva, alors là c'est une bonne question. Perso j'ai mis un temps fou à arriver à avoir les coudes au corps et encore mes mauvais réflexes reviennent sur certains tours. Mon truc c'est de poser mes mains au dessus du garrot.
Bonjour !

Il faut que tu passes des séances à ne penser qu'à ça.
La répétition il n'y a que ça d'efficace.
Avant d'avoir les jambes bien placées, j'ai passé des séances en rond de longe où je me concentrais uniquement sur mes jambes et rien d'autre. En deux jours c'était réglé. L'idéal c'est effectivement la présence de quelqu'un qui te le fait remarquer à chaque fois.
Tu peux également placer des balles au niveau de tes coudes et ton but serait de ne pas les faire tomber.
Encore merci !
Bonjour,

Pour ceci, le seul exercice à faire et la répétition, tu dois vraiment faire attention lorsque tu montes à tes coudes et dès que tu sens qu’ils se décollent, bim tu les remets correctement.
Ce genre d’exer Est vraiment pas mal avec une personne a pied qui te le signale.