The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument de 19 ans boite fortement après et avant l'effort, je ne l'ai plus monté depuis un certain temps mais j'ai continué de la longer régulièrement comment l'arrêter ?

Ma jument de 19 ans boite fortement après et avant l'effort, je ne l'ai plus monté depuis un certain temps mais j'ai continué de la longer régulièrement comment l'arrêter ?
Bonjour Judith,

je ferai appel à un bon véto pour commencer, et je la laisserai un max tranquille pour ne rien forcer si il y a lésions le temps que le véto passe. Là je pense qu'on est plus au stade où il faut appeler un ostéopathe car une boiterie forte à froid comme à chaud est quand même inquiétante...Et si c'est un pique d'arthrose, il vaut mieux quand même savoir à quel stade et pourquoi ça la fait tant boiter, et surtout ça permettra de la soulager et faire ce qu'il faut pour son confort a venir, et pour toi de savoir aussi ce que tu peux et ne peux plus faire :)

La longe peut aussi faire pire que mieux pour les articulations. Il vaut mieux longer très large en se déplaçant pour éviter de charger les articulations et tissus mous.

Bon courage
Si elle boite c’est qu’il y a gêne ou douleurs . Le mieux serais l’intervention d’un professionnel
Ah daccor merci beaucoup et je penses que ce n'est pas diuloureux pour elle (je ne la monte plus depuis ) mais quand je la lobge elle galoppe et trotte de elle meme
Ah ! C’est peut être de l’arthrose ..ou plein d’autre chose , a voir avec ton veto ou un osteo. Si c’est douloureux pour elle au travail il vaudrai mieux arrêter
Ma jument boite avant et apres l'effort (quand elle travaille elle ne boite pous du tout) comment je peux faire pour que elle ne boite plus?
J’ai pas compris ?