The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire pour rester centrer dans sa selle ?

Comment faire pour rester centrer dans sa selle ?
Bonjour Aurore,

Je confirme tout à fait pour la selle.

Sinon, la proprio de la frisonne que j'ai travaillé avait du mal à trouver sa place, s'équilibrer car personne n'est symétrique (Dire d'un ostéo faisant principalement des cavaliers), quand on ressent notre dissymétrie ça aide, on ne s'en rend pas toujours compte, par exemple je sais que j'ai le bassin qui à tendance à partir un peu, et être moins stable sur ma jambe qui n'a plus trop de force et est la plus douloureuse (forcément)

Sinon, voilà un petit truc: Pour être bien assit dans sa selle, je conseil toujours de retirer les étriers en début de séance, le temps de marcher le cheval tranquillement avant de travailler et de ne pas te concentrer trop sur ta position à par penser à regarder loin devant ce qui va te forcer à te redresser au niveau du buste, au fur et a mesure tu te placera bien. Ensuite, remet les étriers SANS prendre appuis dessus (On à souvent le reflex de se relever sur les étriers pour se placer, chose à ne pas faire dans ce cas). Ca permet d'avoir déjà la bonne assise et la bonne position... En cas de doute, tu peux tout à fait retirer tes étriers 10/15 minutes (le travail sans étriers aide énormément pour ce que Jg à soulevé)
Hey !!
Déjà si ta selle n'est pas adaptée à toi tu vas avoir du mal à te stabiliser dessus. Mais dans l'idéal il faut avoir des jambes fixes, un buste tonique et éviter de bouger partout en restant ferme dans tes muscles et souple dans tes articulations.