The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des placements produits qui apparaissent de plus en plus dans le milieu des influenceurs et bloggueurs équestres ?

Que pensez-vous des placements produits qui apparaissent de plus en plus dans le milieu des influenceurs et bloggueurs équestres ?
Coucou Marine étant personnellement sponsorisée par certaines marques équestres, je me dois de mettre en avant les marques avec lesquelles j'ai un contrat. J'essaye toujours de le faire sans devenir cavalière ce que j'appelle "cavalière pancarte" mdr. Je préfère refuser un sponsoring si les exigences des marques ne correspondent pas à mes valeurs. Certaines marques ont trouvé dans les réseaux sociaux une façon de faire vendre leurs produits par leurs "ambassadeurs". Perso je ne suis pas une commerciale déguisée pour une marque ! Je suis avant tout une apprentie cavalière. Depuis quelques mois, je vois de plus en plus d'influenceuses représentées une tonne de marques voir des marques concurrentes (étriers, marques de tapis...). Leur compte deviennent des publicités ambulantes et cela n'a plus trop d'intérêt pour moi de les suivre. Trop de pubs tue la pub !
Intéressant
Personnellement tant que ça a un rapport avec le milieu du cheval et que la personne est honnête sur son avis je ne vois pas le problème. Surtout que grâce à ça cnest pu decouvrir des marques dont je suis très satisfaite !
Je trouve ça intéressant cela permet de vous faire découvrir différentes marques et produits ! Mais ce que je trouve dérangeant c'est que généralement les influenceurs nous font les mêmes partenariat et pour moi ça devient un frein pour découvrir le produits à force d'en entendre parler ..
ça ne me dérange pas puisque ça permet de découvrir de nouveaux produits et je trouve que ca reste raisonnable
Ce ne me pose aucun problème, j’ai déjà découvert des produits de j’adore grâce à ça 😉
Personellement ça ne me dérange pas du tout tant que l'influenceur reste dans la limite du raisonnable. Sortir une série de vidéo sur une graisse à pieds, par exemple, je trouve ça un peu exagéré. Après c'est aussi au lecteur de se douter de l'éventuelle "arnaque" et d'aller se renseigner autre part. Autre sujet, que j'ai pu constater chez certains blogueurs, le partenariat sans connaissance de cause. Quand c'est pour un concept plus abstrait comme une application, ce n'est pas si grave, c'est juste de l'irrespect envers les abonnés. Cependant ça peut devenir plus dangereux si l'on conseille un produit, comme un complément alimentaire, sans jamais l'avoir testé.
Franchement sa me dérange pas tant que la personne ne ment pas sur le produit.

Certain influenceur font de bonne vidéo dans le thème du produit je parle pour les jeux vidéo.

Après certain dont des placement de produit mais ils sont lourd et sa se transforme en une pub classique au final.

Il faudrait que les placements ne deviennent pas non plus trop présent car à la télé on voit plus de pub qu'autre chose donc si maintenant les blog, vidéo en font trop ça va vite devenir embêtant je trouve.
Quand ce sont des produits que l'influenceurs aime vraiment qu'ils sont utiles et à un prix abordable pourquoi pas.
Je préfères les marques qui sont partenaires de cavaliers ou d’événements.
Bien entendu c'est du sponsoring et ça ne garantie pas la qualité du produit mais au moins c'est clair contrairement aux "j'ai testé pour vous" de plus ça soutient directement les cavaliers et notre sport.
Sinon quand je veux connaitre l'avis d'utilisateurs je recherche sur les forums ou ici, je sais que j'aurai des avis complètement objectifs ;)
bonjour, du moment ou « l’influenceur » aime le produit et l’utilise OUI! mais juste pour recevoir de l’argent ou quoi j’en conçois pas ...
bonjour !

tout cela dépend de la personne et de ses intentions : si elle ne fait que vendre le produit, je zappe. si elle donne réellement son avis, si elle collabore avec la marque car elle lui plaît, je ne vois pas le mal, au contraire ! il faut juste voir si l'influenceur est transparent avec son public.
Bonsoir Marine,

je rejoins Manuelle...Je ne suis pas adepte du placement de produits, parce que pour ma part, quand je parle d'un produit, d'une selle, d'une marque, ect... C'est que je l'ai testé, ou que l'utilise, que je me suis renseignée,...

C'est comme pour une crème d'une certaine marque...Beaucoup de "revendeurs" sur-vendes le produit, mais personnellement quand je l'ai testé, bof quoi...J'ai connu et utilisé mieux, du coup si je dois conseiller c'est plus vers le produit que j'ai vu fonctionner, sans dénigrer le produit d'avant, mais je mettrai aussi en garde que de mon coté ça n'a pas eu d'effet fabuleux, et qu'utilisé sur une plaie chirurgicale minime, ça a provoqué une réouverture. On me voit d'un mauvais oeil quand je le dis mais tant pis...

Je pars du principe qu'on à pas tous le même porte feuille de toute façon, et que ce n'est pas parce qu'on va payer un complément alimentaire très cher qu'il sera the best of the best pour autant.

Mais voilà comme Manuelle l'a dit: On prend ce qu'on nous donne...
Hey !!

Jaime pas vraiment. Ça enlève l'authenticité des avis de la personne.
Bonjour,
Pour ma part, cela ne me dérange pas et au contraire, pourquoi pas découvrir des produits que l’on connaît pas !
Comme dans les autres milieux, mais en ce qui me concerne, je préfère que ce soit un pro qui me conseille des produits. Par exemple un cavaliers qui me conseille une selle, ou un amortisseur qu'il a testé, un groom qui utilise un shampooing... Après si l'influenceuse ou la blogueuse a l'habitude d'utiliser une marque et qu'elle la trouve très bien, pourquoi ne pas l'essayer. Après si c'est du simple placement de produits... Je suis moins fan. Mais busyness is busyness.