The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Vous étirez-vous régulièrement en faisant d'autres sports qui travaillent la souplesse (yoga, pilates...) ? Le plus adapté est-il de faire ces sessions les lendemains ou la veille de ses séances d'équitation ?

Vous étirez-vous régulièrement en faisant d'autres sports qui travaillent la souplesse (yoga, pilates...) ? Le plus adapté est-il de faire ces sessions les lendemains ou la veille de ses séances d'équitation ?
Je n'en fais pas mais j'aimerais m'y mettre. Je pense qu'il y a des activités plus bénéfique avant la séance et d'autres après.
Moi je pratique l’aquabike Qui idéalement cela serait plus bénéfique à effectuer après l’equitation Car les mouvements de l’eau masse les cuisses
Les cours sont complets donc ça muscles également épaules bras abdos fessiers cuisses et mollets se qui est utile en équitation, et en plus vu que c’est dans l’eau c’est moins douloureux pour les articulations
Très important de s’etirer ! Même si je ne marche plus mes kinésithérapeutes m’étirent beaucoup, ça aide vraiment
Les adducteur pardon
Pour ma part,
Je fais du patinage artistique et je peu vous dire que à la fin de la semaine les muscles font mal 😂
Surtout les étrier
Perso Taekwondo ... renechauffer les muscles, travailler l’équilibre et la concentration puis s’étirer ... travailler avec les énergies étc bref le top avant et après !
Bonjour oui et non, je m'etire plus avant de monter pour ma part afin de m'échauffer
Bonjour, je dirais plutôt le lendemain pour bien étirer le corps et ne pas avoir de courbatures ou de douleur
Jamais d'évitement...Je suis toujours très active en dehors de mes séances d'équitation. Mon travail et physique et je suis maman de 2 garçons donc très occupée...
Pour ma part, le yoga évacue les tensions, mon corps est plus relâché après une séance. Cela dépends de la séance, certaines postures sont plus dynamique et renforce le tonus musculaire, d'autres permettent d'étirer les muscles. Après, toute dépense physique me fait du bien et me détend ^^
Et le yoga ça fait vraiment du bien ? Est-ce que ça permet de destresser et se détendre pour se sentir bien au quotidien ?
Je fais du yoga de temps en temps, sans lien dans le temps avec les séances à cheval.
Exactement !!
Oui c'est vraiment comme dans tout les sports..
Super Laetitia ! Pensez cependant que les étirements avant un effort doivent être dynamiques (Et donc servir d'échauffement), sinon risque de microdechirures etc... suivant l'intensité de vos séances ;)
Holà pour moi l'idéal est de s'étirer avant et après avoir monter :)
Eh oui ! Il ne faut pas oublier que le cavalier est aussi un sportif ;) Qui a besoin d'avoir du souffle, du cardio, une musculature adaptée etc... Sans oublier le mental !
C’est intéressant ce que vous dites car je ne pense pas à m’échauffer avant un cours ni à m’étirer après ! Et c’est vrai que la dernière fois j’ai eu des courbatures 😄
Hello! Ma coach fait du pilate au quotidien pr rester tonique et ne pas s’abimer le dos lors de l’effort
Bonjour Margaux, il est important pour un cavalier de travailler sa souplesse (entre autres) tu as parfaitement raison. Pour ma part je préconise de petites séances de façon régulière, et surtout de s'échauffer avant le travail et récupérer/s'étirer après. Plus boire bcp d'eau !!