The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je survole Pinterest pour le projet déco de mon futur appartement, quels styles de décoration et de design aimez-vous le plus ?

Je survole Pinterest pour le projet déco de mon futur appartement, quels styles de décoration et de design aimez-vous le plus ?
Chez nous c'est un intérieur Industriel entièrement fait par nos petites mains et avec beaucoup de récup pour donner une seconde vie à certains objets, meubles. Ma table par exemple est un ancien établi de menuisier que j'ai patiné et à laquelle j'ai ajouté un plateau en verre. Pour ce qui est du meuble TV (qui sert de buffet) trois casiers de vestiaires mis a l'horizontal brossé, avec un plateau en chêne massif. Le meuble à chaussures est un meuble à clapets Roneo. Pour le canapé c'est Chesterfield obligé ! Et pour les luminaires j'ai une préférence pour un lustre style billard que j'ai récupéré chez mes parents. Voilà voilà ^^
Comme Mathilde Lc. j'adore le bois, en parquet, en lambris, pour un escalier, en touche avec des poutres au plafond... et le style vintage en appart ça fait très classe.

Personnellement j'ai un appartement de 25m2 en duplex où je vis seule, j'ai le coin cuisine dans un renfoncement où j'ai peint les murs en rouge et carrelage au dessus de l'évier en effet ardoise. En écho j'ai quelques objets rouges, dont la pendule au dessus de la table, les linges de vaisselle, les serviettes de table, les couverts... Le reste de la pièce à vivre est blanc, pour la lumière. La plupart des meubles c'est de la récup', j'ai un bureau style vintage avec des pieds coniques et des motifs géométriques sur les tiroirs. Les meubles sont en bois de couleurs dépareillées, du clair pour ma grande étagère, dans laquelle trône ma chaîne CD-vinyles avec des enceintes effet bois. Le bois est plus sombre pour la table basse, j'ai aussi deux fauteuils des années 30' piqués dans un grenier qui vont bien avec l'ensemble. Le sol est en lino à l'ancienne.

Il y a plein de plantes, dont une grosse sous l'escalier (espace difficile à occuper) et une autre sur ma grande étagère. Elles sont dépareillées aussi : il y a une ou deux petites plantes grasses posée çà et là, celle à grosses feuilles sous l'escalier, celle qui fait un peu palmier est sur l'étagère, et j'ai un basilic sur le bord de la fenêtre (il faut penser pratique aussi).

L'escalier est en bois clair, et à l'étage la chambre est sous-pentée avec des poutres très foncées. Le sol est en parquet gris clair, avec une commode deux tons assortie. J'ai un dessus de lit rouge pour casser un peu ça, et une vieille chaise-placard qui permet de suspendre des vêtements que j'ai poncée et repeinte, en bois nature et blanc.

L'ensemble fait très bois et vintage, et j'adore. On n'a pas forcément besoin de grand-chose pour que ça rende bien. Les couleurs claires/neutres avec une couleur plus forte suggérée par touches c'est ce qu'il faut pour donner du style sans surcharger. Je cherche encore mon affiche de film parfaite pour occuper mon grand pan de mur blanc... mais je suis patiente, je trouverais la bonne. ^^
Salut !!
J'aime beaucoup soit l'ambiance chalet (vie de montagnarde quand tu me tiens x)) soit l'ambiance "clair"...donc assez moderne mais chic à la fois avec des meubles anciens restaurés, repeints en blanc vieilli, etc...:) Et beaucoup de plantes aha !

Tu peux également jeter un œil sur le site Adamsbro Equestrian qui peuvent t'inspirer :)
bonjour !

j'adore le style nature, avec des meubles/planchers/murs en bois et des plantes partouts ! après dans un appartement, ça peut ne pas coller car il faut beaucoup de lumière (grandes baies et fenêtres). pour un appart, j'aime beaucoup le style vintage/retro, des meubles un peu dépareillés et des vinyles un peu partout, avec de grands posters 🥰
Bonsoir,

Personnellement j'ai une petite maison (très petite). Du coup j'ai misé sur les tons clairs (beige et blanc) et marrons/taupe, avec des déco et petits points de lumière sobre pour ne pas charger. Beaucoup d’étagères (dont une sous l'escalier pour utiliser l'espace) et plantes dans des cadres de chez nature et découverte pour mettre un peu de vert dans les tons dominants. Donc plutôt le style cocooning zen en jouant avec la taille de la maison et des pièces, sans avoir l'impression de charger.

Et je vais profiter de la plateforme de la mezzanine avec la rampe pour ajouter des guirlandes lumineuses assez petites pour que ce ne soit pas nu :) Pour gagner de la place là encore mais à l'étage, on à décidé d'emménager les combles inutilisables autrement en intégrant un meuble de rangement type "cubes et penderie" pour les vêtements, comme c'est fait maison, ça ne coûtera pas bien cher et on utilisera la place inutilisable.

Pour les pièces, on à un seul murs colorés en sombre, le reste est blanc pour ne pas rétrécir encore plus la pièce, les miroirs aident aussi mais il faut aimer.

En déco j'aime beaucoup les petits bougeoir imitation galets,..ect Pour rester dans le style :) Si j'avais le choix je n'aurai pas vraiment cette déco (même si j'aime beaucoup), mais on fait avec ce qu'on à :)
J'aimerai bien qu'on me conseille 😄
Le style scandinave comme ça : https://www.pinterest.fr/pin/339177415668457977/

J'aime beaucoup
J'aime beaucoup le style épuré blanc avec des objets déco apportant une touche d'originalité. J'ai une chambre d'amis dans ce style, les murs blancs, parquet clair, les meubles noirs (bibliothèque en verre, fauteuil club,...), un ananas doré sur la bibliothèque, ça a un certain effet !