The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Dove s'engage à ne pas tester ses produits sur les animaux, véirifiez-vous cet engagement pour vos produits de soin ?

Dove s'engage à ne pas tester ses produits sur les animaux, véirifiez-vous cet engagement pour vos produits de soin ?
Il me semble que Lush aussi est non-testé sur animaux. Enfin en tout cas j'espère qu'ils ne font pas la même combine qu'Yves-Rocher et Dove que signalait Mathilde, parce que pour le coup ils vendent carrément des top-bag contre les tests sur animaux donc ça serait vachement hypocrite de ne pas être irréprochables.
Juste pour le tuyau, le coiffeur australien Kevin Murphy a une super gamme entièrement Cruelty Free qii est top (un peu cher mais c'est du haut de gamme).
Oui systématiquement, je suis végétarienne, bientôt végétalienne, je fais attention à ce que tous les produits soient non testés sur les animaux et respectueux de l’environnement
C'est très important pour moi d'utiliser des produits de marques qui ne réalisent aucun test sur les animaux. En particulier, j'aime bien les marques Lush, Avril ou Le Petit Olivier qui sont bien claires à ce sujet.
Pour Kiko, je ne trouve pas d'information fiable à ce sujet, et ils parlent uniquement sur leur site d'absence de test sur les produits finis (du moins je crois bien) donc dans le doute je n'en utilise pas.
Il y a aussi Kat Von D (ou quelque chose comme ça), vendu chez Sephora par exemple, qui est très sympa !
J’ai une peau très sensible et je n’ai pas trop le choix que de prendre du Dove (conseil du dermatho) donc pour moi la question ne se pose pas, même si j’aimerai beaucoup ne pas participer à ce business :/ Si vous connaissez des marques non testé sur les animaux je prends !
J’utilise beaucoup de produit bio, éthique, issue du commerce équitable.. je te conseille dr bronner savon huile dentifrice etc tu peux même nettoyer ton animal avec ! Sinon j’utlise l’application inci beauty afin de vérifier les produits ça te dit c’est nocif etc
J'utilise des produits non testé sur les animaux c'était un peu embetant les premiers temps car je ne connaissais pas les marques non testé sur les animaux mais maintenant je vais plus vite pour trouver mes produits.

Yves rocher ma déçu quand j'ai appris qu'il testé. .. cette marque est naturelle mais elle testé pour moi c'est un peu contradictoire 😕

Je me maquille avec les produits kiko (si je dis pas de bêtise et que sa n'a pas changé entre temps c'est non testé ), j'utilise desur shampoing et gel douche de la marque "nature et moi" ou "énergie fruit" ces deux marques ne teste pas et c'est marqué sur les produits, c'est 95% de naturel et sa pollu moins les eaux, en plus c'est des produits de France qui sont utilisés (pour la dernière marque ce sont des amies qui teste entre elles les produit).

Il faut aussi faire attention quand une marque débute elle peut ne pas testé sur les animaux mais si elle veut s'importer en Chine elle doit testé car la bas les produits doivent être " sûr " (j'ai appris ça dans un article et je trouve ça débile au final car si un pays est satisfait du produit pourquoi dans un autre elle devrait testé, les habitants du pays d'origine ont fait les teste sur eux aux final)
Sur le site veganmania tu as plein de marque :)
Wow merci Mathilde pour l'info je ne savais pas du tout !

Tu as des marques qui ne testent vraiment rien sur les animaux ?
Alors il faut se méfier . Dove s’engage à ne pas tester SES produits (donc produits finis) sur les animaux , mais les produits souches eux sont testés sur les animaux , suivant les usines d’où ils proviennent.
Donc il faut faire attention à l’appat 😌

Quand je vois « non teste sur les animaux » je vérifie plus d’une fois . C’est là que j’ai appris que notre chère Yves rocher fait de même , j’ai donc arrêter de consommer leur produits 😁

Pour moi oui , je suis assez regardante là dessus