The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Afin de reprendre la compétition je cherche à me re-muscler et à perdre quelques kilos, quel programme me conseillez-vous ?

Afin de reprendre la compétition je cherche à me re-muscler et à perdre quelques kilos, quel programme me conseillez-vous ?
Surtout pas de régime ce sera pire en arrêtant ! Mais inclure plus de légumes dans votre alimentations et plus de poisson et de viande maigre (blanc de poulet)!
Mais le plus important: faire du sport 2 ou 3 fois / semaine ! N'importe quel sport d'intensité moyenne ou forte le plus important est que ce soit un sport qui vous plaisent vraiment pour l'envisager sur du long terme! (Le sport en groupe permet de moins se défiler le jour j!)
Programme Thinkaboutyou... conseils en ligne personnalisés. .. ils sont top...
Programmé weight watcher, et pour le sport se faire encadrer par un pro en salle de sport ;)
Suppression du sucre ajoute dans l’alimentation tout simplement
Je vous conseille la natation à côté de l'équitation au moins une fois par semaine, ce sont deux sports qui se complètent.
Du renfo (course à pied, natation. Avec des amis. Des petits exercices au début et en intensifiant ensuite).
Tu peux t’inscrire dans une salle de sport. 🏋️‍♀️
Ou sinon aller courir dans la nature fais aussi beaucoup de bien et te remettra en condition pour les concours. 😉
⚠️ Après il faut aussi faire attention à ton alimentation, fruits et légumes son adapter à ce que tu recherches. 🙂
La natation c’est vraiment pas mal! Sinon le footing en commençant doucement jusqu’a réussir à atteindre 25-30 mn a allure lente (pour brûler les graisses et non les muscles) ☺️
Je suis inscrite chez movida et je me régale :- 2 kg en un mois
Aucun doute la natation ! Allies cela a un jus d’orange frais tous les matins une pommes au goûter et des légumes au midi tu verra c’est miracles assuré !
La natation !!
La natation comme cela a été mentionné est très bien. Tu peux également faire du vélo (mais avec monté, pas que du plat), de la course à pied, et du yoga pour la souplesse et le tonus musculaire.
Bonjour, pas de secret la natation. Je n aime pas bpc cela mais j avoue que suite à un problème de santé j ai dû en faire tous les jours pendant un mois et j ai perdu 6kgs sans parler de mon corps qui s est sculpté...
coucou !
Avec l'hiver on a tendance à moins bouger et manger plus riche. pour se remuscler et perdre quelques kilos rien de mieux que de revoir un peu son régime alimentaire sans pour autant faire de régime ou tomber dans le calcul des calories.

Il faut manger les bonnes quantités et s'écouter. Bien manger quand on a faim et manger léger sinon. Grignotage à bannir (remplacer par des fruits ou des amandes/noisettes/ noix...) et surtout les apéro en semaine ^^

J'ai fais le Top Body Challenge qui est génial pour se muscler toutes les parties du corps grâce au renforcement musculaire. Sinon cours de Pilates c'est top et si on a un petit budget... La course à pied qui est vraiment horrible quand on commence mais les progrès sont rapides (ce qui est encourageant) et on fini vraiment part prendre goût (maintenant moi j'adore même si je ne cours que 6 ou 8 km)!
A savoir qu'il vaut mieux plusieurs séances dans la semaine (même si c'est 20/30 min) qu'une grosse séance sur laquelle tu risque de te blesser.

Le tout c'est de prendre un rythme et de s'y tenir
Bonjour, suivant vos connaissances dans le milieu je vous conseille de vous faire accompagner par un coach sportif afin d'avoir un programme adapté à vos besoins, des conseils nutritionnels et de posturaux (on peut facilement se faire mal avec des exercices physiques ou étirements réalisés de façon incorrecte). Ce la vous permettrait d'être cadré au début puis d'aller vers l'autonomie sans danger !
Ps : régimes à bannir !
Bonsoir, perso grâce à des applications je fais des petits programmes de sport sur 30jours, beaucoup de guénage et d’abdo et j’essaie d’en faire gaffe à mon alimentation
Merci pour tes conseils Frédérique ! C'est vrai qu'avec les fêtes qui arrivent ça m'inquiétais un peu mais tu as raison ce n'est pas une soirée un peu riche qui va tout plomber 🙂

Je ne peux pas aller en salle mais cardio et natation je peux, et comme le dit Mlle Poney le gainage c'est une très bonne idée !
Personnellement je fais du gainage, pilates et yoga (ça permet d'être plus souple et réactif à cheval) en cours et à la maison ... et je cours un peu (40min/semaine), tout en veillant à manger équilibré !
Bonsoir Aurélien,

Personnellement je commence un programme de ré-équilibrage alimentaire après une bonne detox de 7 jours (début de 4 mois de programme Lundi). Pas de régime :) Objectif refaire une musculature, un cardio et perte de poids sans privation pour avoir assez de tonus pour faire du sport et bouger sans risquer de reprendre du poids après :) Et si je mange pour les fêtes, je ne dois pas restreindre, juste refaire une detox ou simplement manger moins que les quantités habituelles le lendemain, et faire une séance de sport en plus sur la semaine.

Le tout couplé à du cardio, de la natation et quand mon corps le permet de la musculation en salle. Je planche sur 2 x en salle - sport à la maison avec challenge gainage 30 jours et une à deux fois natation.