The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument part au galop et je ne sais plus l’arrêter (sang arabe). Que dois-je faire pour l’en empêcher ?

Ma jument part au galop et je ne sais plus l’arrêter (sang arabe). Que dois-je faire pour l’en empêcher ?
Oui c’est vrai ça m’est arrivée une fois mon cheval est parti tout droit au galop mais j’ai réussi à le freiner mais c’est chaud quand il est dans son élan ! D’ailleurs ma monitrice m’avait dit qu’il faut toujours le faire tourner car une fois emballé il peut galoper des heures et ça devient impossible de l’arrêter après !
Bonjour ! Déjà s’assurer qu’elle a suffisamment la possibilité de se défouler librement :)
Si elle embarque en carriere le mieux est de deja rattraper tout de suite la trajectoire que tu as decidé et pas la laisser faire la sienne + la mettre sur un cercle, souffler en contractant tes abdos pr demander l’arret et rester tres calme, en foret pareil bcp lui parler et jouer avec tes doigts par pression pr le contact avec la bouche et pareil tjrs etre dans l'attitude de ralentir mais sans la contraindre par la force (ma dp etait pareil au debut, avec du temps et en essayant des techniques differentes j’ai finis par la comprendre et elle par ecouter meme quand ca me paraissait impossible de la stopper)
Bonsoir Erin,

Un cheval qui embarque et tire le fait parce qu'il a une résistance sur laquelle tirer.

Redressé toi, et fais des cercles en rênes d'ouverture sans tirer. Et essai de rester calme
J’ai essayer cette technique mais le problème est juste au galop, je n’ai aucun problème pour le trop et le pas..😕
Faire un cercle, ralentir sur les deux rennes, te grandir comme pour demander l'arrêt... Mais aussi t'entrainer à faire des transitions pas-arrêt, trot-pas... Et quand ça fonctionne bien aux allures inférieures, réitérer le procédé au galop