The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

L'harpagophytum peut-il être utilisé sur des chevaux de sport (hors concours) aux articulations fortement sollicités en prévention ?

L'harpagophytum peut-il être utilisé sur des chevaux de sport (hors concours) aux articulations fortement sollicités en prévention ?
Pour tes soucis tu peux déjà commencer à donner 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre 😌

L’effet anti inflammatoire aide à la souplesse musculaire
Donc autre question :
Es que l'harpagophytum est uniquement un anti inflammatoire, ou il aide aussi à la souplesse des articulations ??

Je vais les compléter avec de la levure de bière + magnésium
Je vous remercie de vos réponses ! Inutile pour les chevaux de sport en prévention alors :) j'en avais acheté pour ma jument attaxique, un vieux poney qui commence a avoir des raideurs (normal 25 ans) et ma jument qui a de l'arthrose sur les genoux. Pour rendre leur hiver plus agréable ! Cependant, la jument arthroser par exemple (jamais fait de radio mais je préfére pas, je suis sur qu'elle en a, problème d'aplomb) boîte en pleine saison car utiliser (1 fois par semaine pour pas l'user) en balade et défois boiteuse (légère) mais l'hiver jamais monter (neige) mais toujours un manque de souplesse dans les articulations, a mon avis y'a de l'arthrite la desssous aussi ^^ elle a 16 ans.
L'harpago étant fort c'est bien de l'utiliser uniquement en cures de 1 mois 1 à 2 fois dans l'année dans un complément ayant un mélange de plantes pour aider la locomotion. Et garder l'harpago pur pour les vraies douleurs
http://anim-alls.fr/fr/locomotion/72-locomotion-equi-bien-etre.html
L’harpago c’est très fort , tu ne trouvera rien de plus fort en naturel . Donc si tu en donne alors qu’il n’y a rien , si il y a des douleurs ça ne soulagera plus