The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je me suis achetée un pull en cachemire à Equita Longines, est-il vrai qu'il faut le placer au congélateur pour éviter qu'il bouloche ?

Je me suis achetée un pull en cachemire à Equita Longines, est-il vrai qu'il faut le placer au congélateur pour éviter qu'il bouloche ?
Non pas forcément ! Il est généralement peu probable qu’il peluche avec un nettoyage adapté ! Il faut le laver à la main et surtout pas le faire passer à la machine
Bonjour, oui j'ai déjà entendu parler que le fait de mettre au congélateur empêche qu'il peluche..
Salut Marion ! j'avais acheté un pull en cachemire chez Bompard l'année dernière, et leur équipe avait été très pro sur leurs conseils de lavage. Le cachemire a besoin d'eau, il faut laver un pull à chaque fois après l'avoir porté même si tu as l'impression qu'il pourrait encore l'être. Et bien sûr le séchage doit être complètement à plat, sur une serviette éponge. :) Comme claire l'a dit, le laver dans une taie d'oreiller est aussi une bonne technique (Bompard vend des pochettes pour ça), et effectivement une journée au congélateur avant le premier lavage réduit le risque de boulochage.
Avec plaisir !
Merci pour ces conseils Claire ! Cela va m'éviter de le ruiner dès le premier lavage 🙂
1 journée au congel avant le premier lavage retarde l'apparition des bouloches mais ne les évite pas totalement.
Pour l'entretien je lave à la main ou en machine à froid dans une taie d'oreiller.