The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Lors de l'achat d'un cheval, la robe de celui-ci influencerait-elle votre choix ?

Lors de l'achat d'un cheval, la robe de celui-ci influencerait-elle votre choix ?
Salut !

Personnellement je suis à la recherche d'un cheval pour le moment. Et ces vrai que j'ai des préférence pour les bai ... et je ne voudrait pas de blanc ou de gris car pour m'être occuper d'un cheval blanc, mes bras s'en souviennent, c'est un vrai travail niveau saleté ...

Après ce n'est pas mon premier critère .... moi la taille est importante mais c'est assez personnel.

Mais je pense que même si je veux un grand cheval bai, il n'est pas impossible que j'achète l'inverse si j'ai un bon feeling avec le cheval.
Salut !

Oui c'est un critère pour moi... mais c'est le dernier sur la liste. :)
bonjour !

la robe sera vraiment le dernier de mes soucis lorsque mon heure sera venue d'acheter un cheval, même si je rêve d'un pie, si le cheval parfait est alezan, il sera toujours parfait et je le prendrai !
A titre personnel ça n'a aucune importance, en revanche j'ai fait beaucoup de commerce (chevaux de sport) et à qualités égales les gris suivis de près des bai-brun foncés se vendaient plus vite (voir plus chers) que les "jaunes".
Cette année on a fait naître un pie avec de très bonnes origines de cso (père et famille maternelle niveau CSI 5*) , il a été estimé pour les ventes élites Ekestrian à 10/12.000€, si il avait été uni ça aurait été aux alentour de 8.000€ je pense.
Salut Noemie !
Non pas du tout!Quand j'ai cherché un cheval, j'ai dis à mon coach: tu peux me trouver un apaloosa borgne, si je me fais plaisir à la maison et qu'il est bon..je prends ^^

J'ai toujours eu de la chance et j'ai eu des jolies couleurs un peu originales bai très clairs ou quasi noir pangaré.
Ma soeur ne voulais pas de gris ou alezan. Et elle a choisi un gris car il lui correspondait :)

Lors du choix du cheval, ma priorité c'était le caractère et les capacités.
Bonjour ! Non clairement pas :)
Bonjour, oui pour moi. Premier critère. et morphologie , allure generale... Après j approfondis sur le plus important, la santé.
Bonjour Noémie,
Ce n'est pas mon critère premier même si j'avoue, je rêve d'un cheval isabelle ! Mais avant tout, je regarde le caractère c'est la première chose que je cherche, ensuite évidemment un feeling qui se passe lors de l'essai. La robe n'est qu'optionnelle, bien que j'avoue, je préfère éviter un cheval gris pour les mélanomes mais parfois le coup de coeur a ses raisons que ton compte en banque ignore xD
Ce ne serait pas mon principal critère car je marche surtout au feeling, mais je pense que ça jouerait dans le sens où je voudrais acheter un cheval que je trouve un minimum beau !
Hello Noémie!
A priori non même si en dernier critère de choix la galère des gris au quotidien et le risque de mélanome me ferait plutôt pencher pour autre chose ;) et sauf les crèmes j'aime pas du tout, et aussi les tachetés (léopard ou appaloosa) j'ai du mal 😅
Pour mon premier poney je n'avais pas de critères précis, la robe n'était vraiment pas importante.
Pour mon prochain cheval, je vais chercher une pouliche ou une très jeune jument de couleur, avec du crème ou pie ou les deux ^^
Bonjour Noémie,

avant pas...Maintenant c'est un critère, pas LE plus important, mais quand même. Autant je suis en adoration devant les chevaux alezans depuis toujours, autant je n'en veux plus pour des raisons qui me sont propres et justes, même si je me retourne toujours dessus.

Je fais encore "à part" (XD), je voudrai un gris ^^ En tout cas j'ai flashé sur un gris, alors que je connais les mélanomes, ma première ponette est partie à cause de ça en interne.., je n'en voulais plus pendant des années (bien 20 ans)...Et au final j'ai eu le flash sur un grisons, du coup je regarde plus cette robe.