The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous une expérience (guérison ou non) sur un cheval ayant une paralysie radiale de l’antérieur et quels sont les traitements/rééducations à réaliser ?

Avez-vous une expérience (guérison ou non) sur un cheval ayant une paralysie radiale de l’antérieur et quels sont les traitements/rééducations à réaliser ?
J’aimerai bien l’avoir en effet la boule de cristal, ne pas savoir si tout ce qu’on fait sert à qqc c’est le pire je pense!
Pour le temps que ça va mettre, et à quel taux... Pour ça je te répondrai ce que n'importe quel spécialiste ou autres te diront: Ca dépend et on ne peut jamais savoir si ça se remettre, ni quand, ni à autant de %... Ca dépend des chevaux, de leur organisme, de l'état général, ect... La seule façon de répondre à ça serai d'avoir une boule de cristal ou de faire des promesses un peu en l'air.

Je t'envoie ça par message privé.
Bonjour, merci de votre réponse, en affect nous m’avons amené à la clinique du cheval à Grenade où ils ont diagnostiqué là-bas paralysie radial puis il lui poser une attelle pour lui maintenir le membre droit avec de la rééducation tous les jours, malheureusement l’attelle lui a créé des escarres et nous avons été obligé de lui enlever car c’etait douloureux pour lui. Aujourd’hui il a vu plusieurs spécialistes kinésithérapeute, ostheopathe, vétérinaires, magnétiseur et physiomassoterapeute, les progrès reste très légers et personne n’est capable de dire combien de temps il va mettre à retrouver sa locomotion et si il a vraiment une chance de réussite. C’est pour ça que je cherchais des expériences de chevaux qui on été atteint eux aussi de paralysie radiale car même si chaque cas est différent, toute exeprience et conseils est bonne à prendre! Je veux bien le nom de votre spécialiste si ça ne vous dérange pas , comme vous dites tous les avis sont bon à prendre et sont intéressants d’autant plus si ils proviennent de professionnels!
Merci bcp en tout cas de votre réponse!
Bonsoir Mathilde,

je pense que si tu veux des réponses claires et précises, tu devrai contacter directement des cliniques (comme Equitom) ou des centres de revalidations, voir éventuellement des physiothérapeutes privés... Je peux éventuellement te diriger vers le véto orthopédiste qui est un vrai crack et à fait en sorte que le pied de mon dernier cheval ai pu guérir également (il était chef du pôle orthopédie chez Equitom), il travail avec une diplômée en physiothérapie, ils pourront peut être te répondre également.

Un mail ne coûte rien, et en plus de t'en apprendre encore plus, tu aura soit une réponse qui te dira que sans voir on ne peut rien dire, soit qui t'expliquera un peu ce qu'il est possible de faire de manière générale pour la pathologie de ton cheval, les pistes à suivre éventuellement, si il y a eut des cas connus gueris ou pas, ect...