The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Lorsque je monte, mon bas de jambe à tendance à migrer vers les épaules de ma monture, comment la garder en place reculé, avez-vous une solution ?

Lorsque je monte, mon bas de jambe à tendance à migrer vers les épaules de ma monture, comment la garder en place reculé, avez-vous une solution ?
J'ai essayé vos conseil. Je vous en remercie.
Alors pour les lanières d'éperons c'est bien seulement je trouvait que ça faisait trop béquille. J'ai donc tenté de serré un peu plus mes genoux c'est pas mal mais assez de décontraction dans mon bas de jambes. Finalement je me suis acheté une petite paire d'éperons (Stuc en dynamique avec billes 15mm) et par soucis de ne pas piquer sans cesse ma monture je rentre plus les pointes de pieds. Mes jambes sont plus toniques, détendues et surtout plus fixes. Ma monitrice m'a dit que c'était le meilleurs exercice que je pouvais m'offrir.
Merci quand même à vous.
Non cette méthode n'est pas dangereuse, en cas de chute tu tombera c'est tout. C'est l'étrier qui doit être attaché à la sangle donc ton corps est encore "libre" de ses mouvements. Il ne faut pas trop serrer la ficelle non plus pour avoir encore les mouvement.
Je vais me faire taper sur les doigts
mais il faut plaquer tes genoux sur la selle (on serre pas à outrance hein) et
mettre son poids non pas sur ses talons (sinon la cheville est bloquée et n’a plus son rôle d’amortisseur) mais sur la « paume du pied » (la partie juste avant les orteils la xD).
C’est pas grave si le talon est au même niveau que le devant (bien sûr faut pas qu’il soit au dessus)
Bonjour Valentine,
Merci pour votre réponse. Mais cette méthode n'est pas dangereuse ? Je pense en cas de chute.
Tu pourrais essayer d'attacher une ficelle de tes étriers à ta sangle (ou bavette). A force tu verras que tes jambes se positionneront toutes seules.