The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Le 16 décembre j'ai un concours et mon coach m'a proposé club 2 mais je n'ai jamais fait. Pensez-vous que je devrais lui dire oui ?

Le 16 décembre j'ai un concours et mon coach m'a proposé club 2 mais je n'ai jamais fait. Pensez-vous que je devrais lui dire oui ?
Salut !!!

Je vais te le dire sincèrement, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question pour une simple raison, cela dépend de toi !!!!!
Si tu te sens prête fonce sinon attend un peu, il faut pas que tu te fasses peur mais en général quand un coatch te demande c’ets Qu’il te sent prête !
Salut !!

Ton coach a un avis objectif, toi non. Tu doutes, tu te demandes si tu as réellement le niveau.
Lui il connaît les concours, il connaît ton niveau.
Il a sans doute une bonne raison de te proposer ce concours !
Hello Jade!
Si ton coach propose club 2 c'est que tu en es capable ;) ça dépend vraiment de ton niveau mais aussi du cheval, il faut qu'il soit pas trop compliqué ni spécialement stressé ou chaud en concours pour ne pas te mettre en difficulté.
Club 2 c'est pas énorme, surtout en début de saison comme ça, 85 cm maximum donc si poney saute un minimum et que toi tu es à l'aise sur plus, vas -y!
Par contre si tu trouves que 85 cm c'est haut alors commence par club 3.
Ça dépend de ton niveau actuel et du cheval que tu vas monter
Mon premier concours, j’etais galop 4 et je montais une jument bien routinee et je l’ai fait en club 2 donc c’est possible
Néanmoins, c’est mieux de commencer par une Club 3 pour ne pas s’occuper de la hauteur mais de l’ambiance concours, du parcours à retenir etc parce que c’est ce qui est de plus difficile