The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Tous les fruits sont-ils comestibles pour les chevaux (banane, agrumes, kiwi, fruits exotiques...) ?

Tous les fruits sont-ils comestibles pour les chevaux (banane, agrumes, kiwi, fruits exotiques...) ?
en principe, pas de fruits acides : orange, citron, pamplemouse, kiwi, fruits de la passion... Egalement, en général les chevaux n'aiment pas les figues. Sinon, on peut donner : bananes, raisins, fraises, cerises, mures, pommes, poires, abricots, pèches... aussi noix, noisettes, châtaignes. Toujours rester sur des quantités raisonnables.
Des agrumes hein parce que le sandwich au jambon on oublie 😝
Bonjour ! En effet il faut éviter les agrumes c’est pas top top pour eux. Mon cheval est capable d’en manger (c’est limite si il mangerait pas un sandwich au jambon 😂) mais je lui en ai donné que très rarement et en petite quantité :)
À propos des agrumes, on avait essayé d'en proposer à nos chevaux à l'écurie (c'était des mandarines), tout les chevaux étaient intrigué mais aucun n'a osé en manger. Je pense que l'acidité de l'odeur ne les tente tout simplement pas :)
Merci pour ta réponse Jess ! C'est plus par curiosité que je demande ça, généralement les miens ne reçoivent que des pommes et des carottes 😄
Ils mangent énormément de fruit mais normalement il ne faut pas donner d'orange par exemple car celà agit sur leur bon fonctionnement de l'estomac mais après est ce qu'un cheval irait de lui meme manger une orange j'ai un doute 😅

Banane, poire, fruit rouge, pastèque, melon, pomme, abricot ... sont possible à donner mais j'avais lu que les fruits ils ne fallait pas en abusé.

Le kiwi je ne croit pas car il a une acidité.