The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma 3 ans est engorgée des deux postérieurs, j’ai mis de l'argile ça n’a rien fait, elle est au pré 24h/24, avez-vous des conseils ?

Ma 3 ans est engorgée des deux postérieurs, j’ai mis de l'argile ça n’a rien fait, elle est au pré 24h/24, avez-vous des conseils ?
La véto est venue hier, elle pensait soit à une surcharge hépatique du foie ou à la pyro/maladie de lyme. Elle lui a fait une prise de sang, qui a mis en évidence du parasitisme. Elle a été vermifuge hier et à un drainage hépatique, tout devrait rentrer dans l'ordre :)
J’avais pense à la gale de boue mais elle n’a pas de croûtes pour le moment. J’avais mis de un produit relaxant pour les tendons et un décongestionnant mais ça n’a rien fait. Mon coach devait lui mettre les bandes ce soir
Tu as tenté un massage au tendonil suivi de bande de repos?
Coucou !
Est ce qu'elle a des croutes ? Ne serait ce qu'un début de croute ? Ca peut être une gale de boue..
La jument a commencé à être un peu engorgé d’un postérieur vendredi je suis allée la marcher en extérieur ça avait dégonflé mais samedi ça avait regonflé des 2 postérieurs et aujourd’hui encore pire :/
Merci de tes réponses lorie ! Malheureusement la jument est dans un centre équestre je ne peux pas trop contrôlé ce qu’elle mange mais en tout cas si elle était chez moi le foin pourri serait bien évidement ecarté ;) je vais voir dans les jours à venir comment ça évolue ! La véto vient mercredi je lui demanderai de faire une écho pour être sure qu’il n’y rien au niveau des tendons...
Par contre les moisissures sur le foin c’est pas bon! Ca n’explique ps forcément qu’il engorge mais ce n’est pas bon de leur donner du foin pourri quoi qu’il arrive!
Hello Julie! Ça peut être tellement de choses en fait! Impossible de te répondre juste comme ça car il y a vraiment 1000 possibilités!
Ce qui est sure par contre c’est que le retour veineux se fait moins bien. Je te recommanderai de regarder si cela se reproduit dans les jours à venir ou si ça passe!
Ce qui est bizarre c’est que sa copine de pré est engorgee d’un postérieur aussi. Pensez vous que ça peut être du à un problème de foie ? (Le foin qu’elles ont est pas top top il y avait des moisissures sur le dessus de la botte)