The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je viens d'acheter une jument de 9 ans et elle ne supporte pas d'être attachée pour la préparer, elle vit en prairie. Avez-vous des conseils pour la rassurer ?

Je viens d'acheter une jument de 9 ans et elle ne supporte pas d'être attachée pour la préparer, elle vit en prairie. Avez-vous des conseils pour la rassurer ?
Je fais de l'éthologie oui mais elle n'a jamais pratiqué. Je vais commencer ce w-e car demain j'ai cours privé avec elle et mon coach.
Hello !
Honnêtement je pense que ta meilleure solution est de reprendre les bases comme Avec un poulain : cela' passe par l'apprentissage du respect, de la patience et donc le'travail à pied.
As tu essaye de l'attacher entre deux longes ? Elle ne pourra pas se détacher mais aura une certaine liberté de mouvement.
Mais deja tu peux faire des choses très simples mais indispensables : à pied, en licol, tu lui demande de marcher et lorsque tu t'arrêtes, elle doit s'arrêter. Si elle te dépasse, fais la reculer 4-5 pas. Replacé toi à côté, commence à marcher, et arrête toi un peu plus loin. Etc jussqu'a ce que ca rentre. Ca devrait t'aider.
Pour la patience, laisse la attacher et si elle gratte, râle un coup. Elle doit savoir tenir a l'attache. Au début, met peut être des chevaux pas loin qu'elle ne se sente pas seule, Mais elle a vraiment besoin d'apprendre le respect.
Elle ne tire pas exactement au renard, elle se débat juste pour défaire le noeud d'accroche. Quand elle a réussi elle se barre. Je ne peux pas la laisser non-accrochée et elle ne supporte pas que je m'éloigne de deux pas en arrière. pour lui donner de l'espace. Elle est intelligente j'ai essayé une diversion avec une pierre a sel, elle l'a nié. Et à continué à se faire peur toute seule
Salut !

Oui comme l'a dit Mathilde tu peux essayer de la laisser avec seulement son licol sans être attachée mais ça va dépendre un peu de ton cheval si elle accepte de reste ... Et si non si elle refuse de rester sans être attachée alors essaie de rendre l'endroit où tu l'attache attrayant ... par exemple tu peux mettre du foin dans un filet à foin ou bien un likit enfin voilà quelque chose comme ça.

Moi je te conseille ça c'est sûrement parce qu'elle s'ennuie qu'elle veut pas rester donc ça ça va l'occuper.

Mais ça peut aussi venir d'une peur qu'elle aurait eu à l'attache ça je sais pas. Et si c'est le cas je te conseille de travailler là dessus au travail à pied.
Elle tire au renard ?
Sinon moi je l’attache pas 😅 il a son licol et la longe posée sur l’encolure , du foin et c’est bon