The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

L'amortisseur gel est-il conseillé pour un garrot très prononcé ?

L'amortisseur gel est-il conseillé pour un garrot très prononcé ?
Bonjour Jeanne!
Ca dépend de ton cheval et de ta selle.
Il faut que tu puisses dégarroter (un amortisseur avec gouttière permet mieux de le faire) et pouvoir passer 3/4 doigts entre le garrot et le tapis dégarroté.

Si ton amortisseur le permet et surtout s'il n'ajoute pas de points de pression sous la selle, il peut convenir oui (rappel: pas besoin d'amortisseur pour une selle adaptée, et un amortisseur ne peut pas régler le soucis d'une selle trop étroite, ça empire même le problème!). Perso, j'ai du mal avec les amortisseurs en gel, mais ce n'est que mon avis.

Si c'est un soucis de selle qui touche le garrot, l'amortisseur ne va pas changer grand chose. Tu peux soit changer de selle pour un modèle avec un pommeau ouvert, des arcades et matelassures plus adaptées, soit ta selle peut être mieux "calée" avec un amortisseur correcteur en réglant l'avant ou l'arrière (exemple: amortisseur correcteur Mattes ou Lemieux).

Tu peux faire appel à un saddle fitter ou demander conseil à ton ostéo sur le sujet, ils verront en direct ce qui peut être fait!