The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles sont vos « astuces »/routines quand vous préparez votre cheval en hiver ?

Quelles sont vos « astuces »/routines quand vous préparez votre cheval en hiver ?
Quand il a sa couverture, je la lui laisse sur le dos, en la bougeant un peu pour brosser mais en la remettant à chaque fois au moins sur les reins. Comme ça je le selle et je mets direct le couvre-reins après !

Pour le mors, je ne le réchauffe pas dans mes mains parce que ça me gèle les doigts, du coup je le mets sous mon bras ou je le coince entre mes genoux.

Aussi, comme il vit au pré il a souvent les pieds plein de boue, donc je prends soit une paire de gants juste pour lui curer les pieds, soit une serviette pour m'essuyer les mains après.

Sinon beaucoup de câlins, de gratouilles etc parce que ça réchauffe et ça fait plaisir. 😊
Oui je suis d'accord avec Mathilde. Le chauffe dos permet que ton cheval ait les muscles déjà chaud et qu'il soit prêt direct à travailler et comme ça ta détente est moins longue. Et ça permet aussi que lorsque tu montes dessus ça soit moins désagréable pour lui car il est déjà chaud. Si tu mets pas le chauffe dos et qu'il a une couverture évidemment je retire pas la couverture d'un coup je la laisse sur ses fesses pour qu'il reste un peu au chaud pendant que je prépare. Et je chauffe le mors soit avec de l'eau soit avec mes mains pour que encore une fois il ne reçoive pas un mors en fer froid dans la bouche c'est pas super agréable.
Salut ,
Perso je met le chauffe dos back on track pendant 15 min voir 30 dans l’ideal , je le papouille en attendant :)
Avant d’aller préparer je met aussi le mors à chauffer enroulé dans un pull ou je verse de l’eau chaude directement dessus (pas bouillant on est d’accord 😌)