The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En dressage, mettez-vous plus des bandes ou des guêtres ?

En dressage, mettez-vous plus des bandes ou des guêtres ?
Pour ma part ça dépend de la saison et du sol, l'hiver il pleut beaucoup et je n'ai pas de manège donc protecs légères (j'adore les GT Concept) car les bandes se gorgeraient d'eau et deviendraient trop lourdes pour tenir/rester confortables et j'imagine même pas le bordel pour les nettoyer/faire sécher une fois pleines de sable mouillé (RIP le lave linge...) et aux beaux jours j'aime beaucoup ressortir mes bandes d'autant plus que le sol à plus de risque d'être profond donc plus de soutient.
Hello Sarah!
Comme les terrains ne sont pas toujours très bons et les chevaux pas forcément très routiniers du croise papatte, je mets des bandes de polo avec des petits cotons dessous. Les membres sont protégés des chocs sur tout le tour et les tendons sont un peu soutenus suivant comment on pose les bandes, en plus c'est facile à mettre et joli.
Hello Sarah, j'aurais tendance à dire que cela dépend du terrain sur lequel je dresse :)
Quand je suis sur ma carrière en sable, qui parfois par manque de pluie est un peu profonde --> je bande systématiquement.
Si je vais dresser sur un terrain plus exotique, type Spring Garden, sur herbe avec terrain un peu inégal, alors je mets des guêtres pour protéger les membres plus que les soutenir.
J'espère avoir pu t'aider
Bonne soirée
Marion