The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Faut-il du temps pour s'adapter à une selle de dressage ou si ça ne va pas la première fois c'est qu'elle ne nous convient pas ? Merci

Faut-il du temps pour s'adapter à une selle de dressage ou si ça ne va pas la première fois c'est qu'elle ne nous convient pas ? Merci
Les selles de dressage sont vraiment différentes des mixtes, surtout celles qui sont des selles haut de gamme qui offrent une position de jambe et de bassin pas confortable au début (je pense au Devoucoux qui sont top, mais la première fois on est pas très bien assis!) il faut le temps que ton corps s’habitue et trouve sa position dedans. Après c’est sensé venir dès la fin de la première séance, donc si tu ne te sens vraiment pas bien c’est peut-être qu’elle ne te correspond pas (ou à ton cheval si il a une morphologie particulière qui nécessite une selle faite sur-mesures). Je te conseille d’essayer en présence de ton coach qui pourra avec un avis extérieur et professionnel te conseiller au mieux.
Non ce n'est pas une sur mesure, et j'en ai essayé deux différentes..
Mais oui j'avoue que mon cheval est tout sauf confortable et à un trot plutôt sauté 😅😅 du coup c'est pas très très confortable
Mais de rien, c'est une selle faite sur mesure pour sa propriétaire? Car ça aussi ça joue, tu as forcément des mensurations un peu différentes des siennes donc tu dois les ressentir.
l'idéal serait d'en essayer plusieurs et de voir si il y a une forme de selle où tu te sens mieux.
Après je vais pas te mentir si ton cheval est de nature pas très confortable la selle de dressage peut amplifier ce défaut, peut-être la raison pour laquelle tu ne te sens pas bien.
Merci Amandine, car de temps en temps on me prête une selle pour faire une séance mais je suis pas bien dedans... Au trot surtout..
Comme toutes les selles en cuirs il faut le temps de "la casser" à la forme de ton bassin, si elle est en synthétique il te faut aussi t'habituer à la matière.
Tout dépend aussi de sa forme, si elle a de gros taquets à l'avant ou si elle est très creuse cela peut également surprendre au début.
En conclusion, oui il faut toujours un temps d'adaptation avec une nouvelle selle quel qu’elle soit.