The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a attrapé des petites tâches rondes blanches sur le corps et la tête elles font à peu près la taille d’une pièce, certaines sont plus petites. Avez-vous déjà vu ça ?

Ma jument a attrapé des petites tâches rondes blanches sur le corps et la tête elles font à peu près la taille d’une pièce, certaines sont plus petites. Avez-vous déjà vu ça ?
D’accord merci beaucoup 🙂
Non après être apparues elles n'ont pas beaucoup bougé, on les voyait moins avec son poil d'hiver mais sinon c'est resté, et ça n'a jamais été associé au moindre problème (aucun soucis de peau, etc).
Ma jument aussi est alezane et elle a 6 ans elle n’avait jamais eu ça avant donc ça ressemble à ce que votre cheval a eu. Et ça n’a pas évolué?
Chez nous on a un alezan qui nous à sorti ça, vers ses 7 ans il a attrapé plein de petites mouchetures blanches sur le dos et la croupe. Rien de grave, c'est juste une évolution de la robe, un peu comme les chevaux qui grisonnent, ceux qui deviennent soudain pommelés, ceux qui foncent ou s'éclaircissent... on n'a pas toutes les clefs de l'évolution d'une robe au cours du temps, même si on repère bien les gènes qui l'influencent à la naissance, car des tas d'autres facteurs que la génétique rentrent en compte.
Bonjour Zoe, non justement ce n’est pas les poils qui ont repoussés après une blessure ce sont des taches rondes blanches qui sont apparues d’un coup sur tout le corps et oui ce sont bien ses poils 😕
Bonjour Aubane,

Si se sont des petits ronds de poils qui sont blancs, ce n’est absolument rien de grave! C’est tout simplement des petites égratignures que ton cheval s’est faites et au lieu que les poils repoussent de la couleur de la robe de ton cheval, ils repoussent blancs.

Après, s’il n’y a plus de poils dans cette zone, je ne sais absolument pas ce que ça peut être 😕
Bonjour,non ce n’est pas la teigne
Bonjour regardez que ça ne soit pas la teigne..