The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment conciliez-vous votre vie de nouvelle maman et de cavalière ?

Comment conciliez-vous votre vie de nouvelle maman et de cavalière ?
Je comprends ;-) bon courage !!
Merci Muriel pour ta réponse. Je n'ai pas ce plaisir d'avoir mon propre cheval. Mais je cherche actuellement une dp pour reprendre le cheval de façon plus régulière. ☺️ J'ai aussi la chance d'avoir un mari très présent. On essaye de s'accorder chacun du temps pour nos loisirs. La c'est plus le coté financier qui bloque et le manque de sommeil 😅 Merci les dents !
Bonjour Laeticia 🙂

Je ne suis plus tout à fait nouvelle maman mais je l'ai été 😉
Cela demande pas mal d'organisation au début pour pouvoir tout assurer sur tous les plans (travail, vie sociale, bébé, cheval...).

Ce qui a été crucial pour moi ça a été d'être entourée des bonnes personnes, j'ai la chance d'avoir un mari très présent depuis le début qui a assuré pour me permettre d'avoir mes moments avec mon cheval ou mes amis. Côté cheval, le mien se trouve dans une pension en laquelle j'ai une entière confiance, donc je sais que si pendant une semaine où mon fils est malade je ne peux pas aller à l'écurie il sera toujours entre de bonnes mains.

Pendant ma grossesse et les quelques mois après l'accouchement j'avais une demi-pension qui venait 3 jours par semaine pour le monter (une amie de ma nièce donc pleine confiance aussi), du coup quand j'ai pu remonter et vraiment me remettre à travailler il n'avait rien perdu !

Dans quelques années j'espère pouvoir sauter le pas et ramener mon cheval à la maison, pour pouvoir en faire profiter toute la famille au quotidien 🙂