The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment être connu facilement et vite en tant que youtubeuse équestre ?

Comment être connu facilement et vite en tant que youtubeuse équestre ?
Bonjour Jeanne,
Il n'y a pas une seule solution d'être connue sur internet. Déjà je pense qu'un contenu de qualité est la base de tout chose. Que ton contenu soit intéressant, pas de voix monocorde (c'est particulièrement lassant et ça fait très vite zappé), filmé avec une bonne caméra (pas la webcam ou le téléphone), trouver LA touche d’originalité pour se différencier des autres.
Une fois que ton contenu et ton angle d'approche est fait, pour que tes vidéos soient vite visibles sur youtube, il faut un rythme de publication très soutenu, si c'est une vidéo par mois, tu n'auras quasiment pas de vues (ou en tout cas tu mettras beaucoup plus de temps à remonter dans les mots clés). Une par jour ou tous les deux jours est presque un minimum. Donc beaucoup de préparation en amont (à compter que si tu fais un peu de montage, on peut doubler le temps du tournage pour avoir le temps consacré au montage).
Ensuite le bouche à oreille reste la meilleure chose pour commencer à être vu, en parler dans ton écurie, tes amis cavaliers, poster les liens sur Facebook pour relayer au maximum.
Par contre si tu fais des vidéos sur Youtube que dans le but d'être connue, à mes yeux, tu tiens un vlog pour une mauvaise raison ;)