The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai parfois une douleur au genou lors de mes longs runnings, comment vous équipez-vous pour aller courir ? on m'a parlé des Solarboost d'Adidas, inspirées des technologies de la NASA.

J'ai parfois une douleur au genou lors de mes longs runnings, comment vous équipez-vous pour aller courir ? on m'a parlé des Solarboost d'Adidas, inspirées des technologies de la NASA.
Bonjour ; une visite chez un bon podologue qui étudie le pied et ses appuis par un genre de boîte sur laquelle on monte reliée à un PC ( je ne connais pas le nom) , qui fait une vraie consultation en expliquant tout avec des conseils et/ ou semelles ; puis choix après de chaussures adéquates, surtout avec un bon amorti ; les douleurs de genoux sont très courantes lors de courses à pied ; éventuellement radio des genoux pour voir si la rotule est bien centrée et/ ou Kiné pour renforcer certains muscles des genoux comme le vaste interne ; bon courage
Bonsoir Camille,

Une chaussure de course est très personnelle puisqu’elle dépend de ta foulée, du type de runneuse que tu es mais aussi du sol sur lequel tu cours.
Si tu cherches une bonne paire de Running adaptée à tes envies et besoin je te conseil de te rendre dans une boutique Nike, les athlètes (vendeurs) sont spécialisés et pourront te trouver LA paire qui te convient!
En soit c’est comme pour un cheval, chacun est différent et chacun a une ferrure adaptée. 🙂
Semelles orthopédiques 😉
Une visite chez le podologue pour des semelles orthopédiques peut se révéler utile. Parfois c'est un mauvais appui du pied qui cause les douleurs
Nike pegasus, une valeur sûre, j'ai couru 2 marathons avec :)
Il faut déjà regarder comment tu cours, voir si tes points d'équilibre sont plutôt vers l'extérieur ou l'intérieur, comment tu poses ton talon...

Je cours depuis quelques années avec des Asics et j'en suis très content. Leur gamme gel-kayano est ce qu'il y a de mieux.
Il y a les Ultra Boost x Stella McCartney, belles et confortables !