The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des solutions pour que ma jument se relaxe sur les barres ? Elle est très emotive

Avez-vous des solutions pour que ma jument se relaxe sur les barres ? Elle est très emotive
Oui pas de souci
Mais avec plaisir, tiens moi au courant si tu as vu un changement !
Merci pour les conseils j'essaie de mettre sa en place
Tu peux toujours essayer de la prêter à quelqu'un de confiance pour voir ce que ça donne.
Pour ton problème de bassin n'hésite pas à venir en équilibre, même 2point5 si vraiment tu veux être proche de la selle.
Si elle répond bien à la voix tu peux aussi lui faire passer des barres au sol, cavaletis, petits obstacles en longe pour qu'elle apprenne à se relâcher face à ce genre d'exercices mais sans la contrainte du cavalier.
Merci pour c'est conseil
Elle et uniquement monter par moi et j'ai tendanse à pousser dans mon basin j'ai du mal à réglé se problèmes aussi
Sur une barre au sol, tu la passe au pas autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'elle la passe dans le calme, puis pareil au trot et au galop. Félicite énormément et fais des pauses au pas rênes longues entre chaque passages pour bien évacuer toutes les pressions pour repartir dans la décontraction. Ensuite une petite croix au trot et idem tu y vas dans le calme, sans trop de contact pour ne pas avoir de point d'appuie , pareil au galop, avec un vertical, sur un enchaînement,...etc. Tu peux rajouter une transition au pas à chaque réceptions grâce à un code vocal pour qu'elle apprenne à prendre son temps.
Attention à ne passer à l'étape suivante uniquement si ta jument passe les exercices dans le calme et sans défense, ça risque de te prendre plusieurs séances avant qu'elle soit parfaitement disponible et décontractée.
Attention également que le problème ne vient pas de toi, si tu as tendance à être souvent tendu/crispé à l'abord ou si tu pousses avec ton bassin ta jument peut accélérer pour se soustraire de la pression et se concracter.
Vérifie si son matériel est bien adapté et lui convient et si elle est bien à jour ostéo/dentiste/maréchal, la moindre douleur peut l'amener à réagir comme ça.
Fait-elle ça avec d'autres cavaliers ou uniquement avec toi ?