The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel type de jouet donnez-vous à vos chevaux pour combattre l’ennui ? Immobilisation dans un petit paddock oblige

Quel type de jouet donnez-vous à vos chevaux pour combattre l’ennui ? Immobilisation dans un petit paddock oblige
J’ai suspendu une bouteille dans laquelle je met des bonbons, il y a touché au début mais moins maintenant. C’est un « vieux » cheval (24 ans) et pas du tout curieux >< à la base j’essaie de le rendre réactif en l’éduquant dans la vie de tous les jours mais c’est pas toujours simple. Hormis manger, boire et dormir (et piétiner aussi un peu) il fait pas grand chose pour se divertir...
Coucou !

A tout ça j’ajouterai également le ballon dans un filet à foin ou encore les peluches suspendues ☺️
Il y a aussi le Pipolino, c'est un cylindre pour mettre des granulés avec des trous et des réglages qui fait qu'une ration peut occuper des heures, par contre c'est assez cher à l'achat.
C’est déjà énorme ! Merci pour toutes ces idées !
Alors il y a plusieurs trucs. Soit des choses déjà faite par des marques comme les Likit alors les divers jeux mais bon si il connaît un peu Likit et qu'il a l'habitude il faut prendre le jeu le plus dur pour pas qu'il finisse le jeu en 30 minutes. De chez Likit il y a aussi le jeu Snak à Ball qui peut être pas mal et qui peut durer un peu plus lgt et le faire bouger un peu partout dans le paddock.

Sinon il y a aussi des jeux simples que tu peux fabriquer toi. Tu peux par exemple enfiler les fruits qu'il a l'habitude de manger sur un fil en faisant des trous dedans et l'accrocher quelque part. Plus dur tu peux mettre des idem des fruits ou des granulés dans une bouteille que tu accroche à l'endroit et il devra la retourner pour que ça tombe par le goulot. Et aussi tu peux cacher des morceaux de pommes ou carottes un peu partout dans son paddock, dans sa ration de foin ... mais bon ça ça va pas durer lgt mais c'est déjà ça de gagner.

J'espère t'avoir aider ...