The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous de ces deux selles : selle obstacle bates elevation next generation
et selle obstacle eric thomas fitter grainée ?

Que pensez-vous de ces deux selles : selle obstacle bates elevation next generation
et selle obstacle eric thomas fitter grainée ?
Salut !

A choisir entre les deux, Bates sans hésitation, Frédérique a résumé le pourquoi du comment.

Pour aller plus loin sur la fitter d’Eric Thomas clairement elle n’a rien de « fit ». L’arçon est en plastique je te laisse imaginer la résistance de celui ci, il n’est pas rare d’en voir des fissurés, vrillés etc... les taquets sont « amovibles » à scratch... il est déjà des fois compliqué pour un sellier de placer les taquets à la même hauteur parfaitement symétrique alors pour une personne lambda... qui dit taquets pas symétriques dit mauvaise position du cavalier donc problème ostéopathe pour celui ci mais qui se répercute directement sur le cheval. J’avais à l’époque laissé un commentaire sur la page de Padd mais il me semble que celui ci a été censuré bien que véridique..!
Bonsoir Nassia,

alors, je ne connais pas trop les nouvelles Eric Thomas, mais de ce que beaucoup de pro et amateurs m'ont rapportés...Les selles ne sont pas géniales pour le dos des chevaux de manière "générale", donc à voir niveau adaptation. J'en avais parlé une première fois à des pros alors que pensais investir dans la cross lion, je me suis rabattue sur les autres marques en occasion pour rester dans le confortable niveau prix et qui soient de bonnes qualités et bien pour le dos des chevaux.

Pour les Bates, là tu es une vraie bonne gamme au dessus, minimum. Ce sont des selles confortables, qui s'adaptent bien avec l'arçon, le système cair,... Et niveau cavalier je trouve qu'on est vraiment très bien niveau confort et équilibre. Ce sont des selles qui entretenues durent dans le temps.