The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des nouveaux amortisseurs Winderen ?

Que pensez-vous des nouveaux amortisseurs Winderen ?
Salut,

Oui et je les conseille vivement!

J'ai un cheval hyper sensible du dos - il se crispe au travail rapidement (surtout au galop) et il n'aime pas etre sellé (et pourtant on a choisi la selle pour lui avec un "saddle fitter").

Ça fait des années que j'ai cherché un amortisseur qui pourra soulager un peu son dos et rendre le travail un peu plus agréable pour lui. J'ai passé par tout les sorts des amortisseurs en gel, mouton (et inclus Mattes avec des poches pour régler la hauteur), Ogilvy (de tout ce qu'on a essayé il était le plus proche de nos attentes mais trop épaisse pour ma selle).... à chaque fois au début ça allait mieux et après retour au cas départ...

Jusqu'a que cet été j'ai tombé sur l'amortisseur Winderen et...bingo!

Mon cheval a complètement changé le façon de se déplacer, a libéré les épaules et s'est décontracté du dos. "Bizzarement" depuis nous avons enchaîné nos premiers Grand Prix sans fautes (jusqu'à maintenant des que il y avait des combinaisons plus technique il faisait toujours des petits touchettes).
Même mon entraîneur m'a emprunté mon amortisseur Winderen pour essayer avec ses chevaux- tellement la différence était énorme! :)

Il est très fin (juste un poil plus epaisse que le gel), en memory foam (comme Ogilvy) et tres bien degaroté (juste un fin tissu élastique sur le garot).

Je peut donc de tout mon coeur vous conseiller cet amortisseur (moi j'ai pris version slim, CSO). Je sais que il est pas donné mais si je compterai combien d'argent j'ai mis dans tout les amortisseurs avant trouver ce-là j'aurai pu m'acheter déjà la gamme entière de Winderen haha :)... en plus mon cheval me dit chaque jour que ce amortisseur veut tout son argent! ;)

Le code promo -5% pourra peut être aider un peu vos portefeuilles ;) : EIJRU

https://winderen.com/?&w=eijru
Alors je ne connaissais pas mais ta question a attisée ma curiosité.
Du coup je trouve qu'au premier abord ils ressemblent aux Ogilvy, je trouve intéressant la comparaison qu'ils ont fait avec un amortisseur gel et un mouton (après à voir si les résultats sont réels), j'aime beaucoup la partie souple à l'avant pour bien libérer le garrot et le stabilisateur à l'arrière de la selle.
Bon je trouve dommage qu'ils ne soient pas à mémoire de forme même si j'apprécie leur finesse qui ne doit pas trop éloigner du cheval et plus facilement s'adapter, les kits correctifs sont sympas (même si c'est du vu et revu) mais le prix me rebute complètement, surtout que je ne suis pas fan du feutre.

En conclusion, je les trouve pas mal mais rien de révolutionnaire, je vais attendre plus de retours de personnes l'ayant testé et en attendant je vais rester avec mon GT Concept !