The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pouvez-vous m'expliquer l'organisation de la sélection du nouveau Lamotte ?

Pouvez-vous m'expliquer l'organisation de la sélection du nouveau Lamotte ?
Hello!

Je complète ce qu'a bien dit Juliette:

Les points sont attribués pour le 3e, le 2e et le 1er quart. Le 1er quart donne 2 fois plus de points que le 2e et 4 fois plus que le 3e. Ainsi le 1er quart de club 2 donne 24 points, celui de club 1 32 points et celui de club élite 40 points.
Si le concours est un championnat départemental ou régional, ou une TDA, alors ça compte double mais seulement pour 5 tours dans l'année maximum.

Pour se qualifier dans un certain championnat, les points qui sont additionnés sont ceux que tu as gagnés dans cet indice et dans celui juste en-dessous. Ainsi, si j'obtiens 250 points en faisant uniquement du CSO club 1, je suis qualifiée en club élite. De même, si tu obtiens 80 points en club 2 et 120 points en club 1 tu es qualifiée en club 1 mais il te manque des points pour club 2 et pour club élite.
Suivant les disciplines le nombre de points à obtenir change, sachant que pour chaque indice c'est proportionnel au nombre de points que tu gagnes à chaque tour dans cet indice. Donc en CSO c'est 6.5 classements dans le 1er quart si on tourne dans un seul indice (sinon ça se complique ;) )

Autre nouvelle règle: si un couple est qualifié en club 2 et en club 1 par exemple, le couple n'a pas le droit de faire Lamotte en club 2. Mais le cavalier peut le faire avec un autre cheval qui ne serait pas qualifié en club 1 et inversement.