The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Si vous déviez transmettre quelque chose à un cavalier, qu’est-ce que ça serait ?

Si vous déviez transmettre quelque chose à un cavalier, qu’est-ce que ça serait ?
Bonjour
Pour moi ce serait la confiance, avoir confiance en soi et en son cheval, ne pas faire les choses par mécanisme mais par réflexion et surtout travailler dans le respect
Bonsoir !!

Ça peut paraître stupide mais je lui apprendrai le goût à viser "l'excellence". Depuis que j'ai cette idée en tête, ma vision de l'équitation a énormément changé. Avant je montais sans pensée précise. Maintenant c'est différent, je sais où je vais, et c'est en respectant mon cheval, en analysant les moindres erreurs, en recommençant jusqu'à être en parfaite harmonie. C'est le dressage qui m'a fait découvrir ça, depuis plus d'un an et tout a changé dans mon équitation depuis ce moment-là.
bonjour !

je lui apprendrai surtout le respect envers le cheval. pour moi, c'est le plus important, avant même de commencer. ça inclue l'écoute et la compréhension, ainsi que la remise en question je trouve.
Bonsoir,

J'aurai beaucoup de choses... mais là je dirai "apprend à écouter ton cheval au travail comme au quotidien. Rien est mieux que savoir vraiment que son cheval est un vrai partenaire dans la vie et en concours"
Bonjour,

Pour moi ce serait le plaisir ainsi que le plaisir de jouer au Horseball