The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Le froid est arrivé et je ne sais pas vous mais moi j'ai les pieds congelés à cheval et à pied, quelle méthode utilisez-vous pour ne pas avoir les pied congelés ?

Le froid est arrivé et je ne sais pas vous mais moi j'ai les pieds congelés à cheval et à pied, quelle méthode utilisez-vous pour ne pas avoir les pied congelés ?
Chez décathlon ils vendent des chaufferettes pour les pieds. C’est pas miraculeux mais ça fait quand même teeeellement de bien quand on les mets.
Ça crée une petite surepaisseur mais perso ça ne me gêne pas.
@laurineweber , @1jeannedrutel merci pour vos conseils🙂
Bonjour Océane!

Laurine en a déjà dit beaucoup mais ayant eu le même problème pendant longtemps jusqu’à avoir des engelures, j’ai finis par superposer le nombre de chaussettes. Surtout le plus important est que la circulation sanguine se fasse bien! Du coup pour pouvoir bouger les pieds, en cas de grand froid, j’ai finis par adopter des boots une taille plus grande pour être à l’aise et ça marche plutôt bien !! Alors remuons les orteils 😉
Salut Océane 🙂 On a tous le même problème je crois... Je mise tout sur les chaussettes, j'ai trouvé une technique cet hiver qui est pas mal, je mets des chaussettes de ski quand je suis à pied, et pour monter je change de chaussettes pour mettre des chaussettes en soie (qui sont fines donc vont bien dans mes bottes) que j'ai laissé dans un endroit chaud !

À cheval j'essaie d'être le plus active en appuyant bien sur mes pieds, dès que possible je bouge mes orteils et surtout bien avant de descendre.

Kramer fais des bottes fourrées qui ont l'air pas mal, je vais peut-être me laisser tenter...