The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous déjà eu un cheval qui avance plus un antérieur que l’autre, si oui à quoi est-ce dû dans votre cas ?

Avez-vous déjà eu un cheval qui avance plus un antérieur que l’autre, si oui à quoi est-ce dû dans votre cas ?
Bonsoir Lucie
C’est mon cheval et j’ai galop 4 environ mais cela ne veut rien dire 😉
En fait à la base il avait une gêne au trop osteo et tout il boit plu au trop mais maintenant il allonge un antérieur plus que l’autre que qui n’en fesait que quand il était en balade tout contente sachant qu’il a un pas qui engage 😉
Hello Chloé,
Je ne connais pas ton niveau, alors on va tout couvrir :)
Tout dépend de quoi tu parles, si c'est au galop, c'est normal, c'est la foulée, un antérieur couvrira toujours plus de terrain qu'un autre.
Si c'est au trot, alors l'antérieur intérieur couvrira naturellement moins de terrain, notamment dans les courbes.
Si c'est au pas, ou de manière générale, ton cheval a certainement une main a laquelle il est plus à l'aise, comme nous, il peut être droitier ou gaucher. De même qu'il sera plus raide ou plus sensible d'un coté ou de l'autre.
Si c'est lors des étirements ou tu sens qu'il a plus d'amplitude d'un coté que de l'autre, ça peut être musculaire, tendigineux ou même au niveau de sa souplesse.

ça peut aussi être lié à une condition particulière, si ton cheval a une inflamation à un pied, ou une partie du membre, il aura tendance à moins le faire travailler et donc à réduire l'amplitude, l'allure ou l'appui. Rien ne coute de demander un check up à ton veto lorsqu'il vient faire les vaccins, dis-lui de vérifier s'il n'y a pas de raideur au niveau des membres qui pourrait êexpliquer ton sentiment d'avancer un antérieur plus que l'autre.

Sinon, si c'est lors des sauts, et bien je dirai que chaque cheval à sa propre manière de sauter, tout comme les cavaliers, et qu'il fait simplement au plus confortable pour lui :)