The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Combien de temps avez-vous mis pour entraîner votre cheval à sauter la première fois (à pied ou monté) ?

Combien de temps avez-vous mis pour entraîner votre cheval à sauter la première fois (à pied ou monté) ?
Bonjour !
Alors à l'achat de mon cheval de 3 ans qui n'avait jamais sauté j'ai voulu le tester en liberté. J'étais dans un manège ferme Mais malheureusement un peu petit donc je n'ai pas mis gros. Au début il ne comprenait pas donc je l'ai accompagné en le longeant pour le faire passer sur une barre au sol puis un tout petit obstacle, puis il a compris et allait sur l'obstacle seul.
J'ai fait comme ça 2 ou 3 séances, en lui parlant, le recompensant quand c'était bien, il a compris et semblait s'amuser.
Je n'ai que très peu sauté monte, Mais il est préférable de commencer par une barre au sol posée entre deux chandeliers, le long de la lice avec une barre pour encadrer, puis monter ton obstacle petit à petit.
Apres pour mettre un cheval sur un parcours, cela dépend du cheval, et de ton équitation. Les professionnels enchaînent plusieurs obstacle à la deuxieme ou 3e séance (sans parler de véritable parcours non plus). Quand les chevaux comprennent et se prennent au jeu c'est assez rapide comme apprentissage